Barrio

Après avoir décrit par le menu son enfance particulièrement joyeuse passée dans un internat, Carlos Giménez nous emmène dans son "barrio", à savoir son quartier de Madrid. Tout au long des quatre albums (dont trois parus seulement dans l'intégrale pour le public français), Giménez nous plonge dans l'Espagne Franquiste des années 50.

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Auteurs espagnols Autobiographie Espagne Fluide Glacial, le best-of Madrid Magazine Fluide Glacial

Des anecdotes de la vie quotidienne, dans les rues de Madrid, où règnent la famine, la pauvreté - on vous avait prévenu que ça allait rigoler sec - conséquences directes de la dictature de Franco et de l'embargo imposé par les pays voisins. La violence quotidienne, des situations familiales difficiles, la peur au ventre de la population face à la Garde Civile et, au milieu de tout cela, une bande de gamins qui tentent malgré tout, de se distraire, tout en étant obligés de participer à la vie active, dès l'âge de douze ans. Barrio est la suite de Paracuellos.

Date de parution Novembre 1980
Statut histoire Série terminée (Les tomes 2, 3 et 4 sont parus uniquement dans l'intégrale) 1 tome paru

Couverture de la série Barrio © Fluide Glacial 1980

03/01/2020 | Ro