Aime ton prochain (Ijôsha no ai)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un lycéen est aimé par une fille psychopathe. Le pire est qu'elle revient dans sa vie des années après avoir tué son amour de jeunesse.

Kodansha Shonen

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre... Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ? Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Octobre 2019

Couverture de la série Aime ton prochain © Akata 2019
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

10/10/2019 | Gaston

Aime ton prochain pourrait être un commandement sorti tout droit de la Bible mais ce titre n'y fait nullement référence. En effet, il s'agit plutôt d'une jeune lycéenne Saki Mido qui a tellement d'amour à donner à un jeune garçon de 16 ans Kazumi Ichinose qu'elle massacre tout ce qui rode autour de lui. Bref, une véritable tarée. La vie de notre héros bascule dans l'horreur depuis l'âge de ses 10 ans et il va vivre un véritable enfer par la suite. Ce sont les conséquences de l'amour unique, c'est à dire dans un seul sens. Ce manga est d'inspiration horrifique avec ses scènes de torture physiques et psychologiques mais sur un graphisme assez enfantin qui peut induire le jeune lectorat en erreur. Encore une fois, ce manga joue sur deux types de registres : le comique via la niaiserie et l'horreur ce qui ne fait pas bon ménage. Rien n'est malheureusement crédible dans cet univers pourtant réaliste. On se demande ce que font les adultes pour arrêter ces meurtres en plein établissement scolaire. Il y a de l'excès à chaque scène qui paraît surjouée. On oubliera assez rapidement ce titre qui n'apporte rien.

18/06/2020 (modifier)

Un thriller (ou plutôt une histoire d'horreur psychologique) assez tordu. Alors c'est l'histoire d'un garçon dont une fille est amoureuse, mais il en aime une autre alors elle décide...de tuer sa rivale. Cela traumatise le garçon et la fille psychopathe est enfermée. Des années plus tard, le garçon devenu un ado est évidemment traumatisé par ce qui s'est produit et juste au moment où sa vie semble tourner pour le mieux, voilà que la psychopathe réapparaît dans sa vie. C'est donc un scénario tordu qui n'est pas pour tout le monde car malgré un dessin mignon, plusieurs scènes sont vraiment malsaines. L'intention de l'auteur est clairement de montrer ce qui arrive lorsqu'une fille d'une jalousie maladive tombe amoureuse et pour le moment il réussit bien son pari. La psychologie des personnages est bien exploitée. Ce premier tome montre une série avec du potentiel, mais qui a aussi le risque de tomber dans le n'importe quoi comme ça a été le cas avec certains mangas du même genre. Je pense que je ne serai vraiment fixé sur ce manga que si je le lis jusqu'à la fin. Pour le moment, je le conseille aux amateurs de mangas thriller qui n'ont pas peur de lire des scènes choquantes.

10/10/2019 (modifier)