Là où nos pas nous mènent

Une quête collec­tive, préhis­to­rique et poétique, où l’on suit des clans d’hommes à tête d’oi­seaux – ou de chat – à l’époque où plusieurs espèces d’hu­mains co-exis­taient et en venaient à inven­ter l’agri­cul­ture.

Animalier Les coups de coeur des internautes Nouveautés BD, comics et manga Préhistoire

A l'époque préhistorique, un groupe d'humains à tête d'oiseaux vit dans une grotte autour de Svante, un homme à tête de chat. Ils pensent être seuls au monde lorsqu'ils croisent la route d'un clan nomade, avec de nouvelles têtes d'oiseaux, qui pratique la musique et la peinture.

Date de parution 22 Août 2019
Couverture de la série Là où nos pas nous mènent

03/10/2019 | Raoul

Par Raoul
Note: 4/5 Coups de coeur du moment
L'avatar du posteur Raoul

Dans un monde où des hommes à tête d'oiseaux ou de chats vivent comme aux temps préhistoriques, un clan va partir sur les routes. Ce qu'ils trouvent en chemin ce sont d'autres clans avec lesquels les personnage discutent et partagent leurs connaissances. À travers cette marche et ces différents clans, ce sont des pas en avant technologiques qu'ils découvrent, avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients jusqu'à tomber sur un clan qui a inventé la notion de frontières... Cette BD est intéressante et se lit vite, le style de dessin est assez simple (noir et blanc) mais il est efficace et sied bien à l'ingénuité des personnages.

03/10/2019 (modifier)