Pitch-Black Ten

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un monde où une terrible religion impose sa vision du bonheur, la vie d'une institutrice bascule lorsqu'elle rencontre un enfant qui est tombé du ciel.


Kodansha Nouveautés BD, comics et manga Shonen

En ce monde, le dogme de Luna cherche à imposer le bonheur à tous. Et pour ses adeptes, le bonheur se trouve… dans la mort ! Momo, jeune institutrice d’un petit village, fait la rencontre d’un étrange garçon tombé du ciel qui ne se souvient ni de son nom, ni d’où il vient. Mais lorsque les villageois subissent l’assaut des missionnaires de Luna, ce garçon sans passé, baptisé Ten par celle qui l’a aidée, invoque une immense faux destructrice à l’aide d’un mystérieux rosaire… Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2019
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Pitch-Black Ten
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

02/10/2019 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un shonen plutôt intéressant et un peu original. On retrouve toutefois des codes du genre (par exemple, protéger ceux qu'on aime c'est vachement important et on va le dire plein de fois pour que les lecteurs comprennent) donc il ne faut pas s'attendre à un truc révolutionnaire. Le héros fait partie de la catégorie des héros de shonen qui agissent de manière froide, mais vont changer au contact des gens. Ainsi donc un jour une jeune institutrice trouve un jeune garçon qui est tombé du ciel et qui agit de manière bizarre. Il agit comme un robot (en gros, il sait tout sauf ce qui concerne les émotions humaines) et très vite on apprend qu'il fait partie d'une secte étrange qui croit que les humains atteignent le bonheur en mourant et évidemment les méchants de l'histoire sont des missionnaires de cette religion qui passent leur temps à tuer tout le monde et le héros va les combattre tout en faisant une quête pour comprendre exactement c'est quoi le bonheur. Le récit est plutôt prenant. Le héros a une personnalité attachante et il y a des thèmes abordés qui sont intéressants même si la manière dont ils sont développés est un peu cliché. Par exemple, on va avoir droit au méchant qui fait un discours comme quoi les émotions humaines sont mauvaises à cause des défauts. Le dessin est pas mal au niveau des combats et j'adore le look des méchants. Un bon shonen de divertissement en somme.

02/10/2019 (modifier)