Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Kingdom

Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)

Dans la Chine de l'époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu'à l'unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général.


Avant 475 : Antiquité Chine Perles rares ? Seinen Shueisha

L'histoire se déroule en Chine pendant la période des "Royaumes combattants", quand la Chine était divisée entre plusieurs royaumes. Le héros de cette histoire est Shin, un jeune servant rêvant de devenir un "grand général sous les cieux". Il se mettra au service d'El Sei, un roi qui sera connu comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Septembre 2018
Statut histoire Série en cours (56 tomes parus au Japon, série en cours) 42 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Kingdom
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

27/09/2019 | SkAmby
Modifier


Par SkAmby
Note: 5/5

Kingdom est publié depuis 2006 mais il est passé totalement inaperçu. Il faut préciser que l'éditeur de ce manga est inconnu. Meian a acquit les doits il y a plusieurs années, sans jamais le publier. Ce n'est que récemment que Meian s'est décidé à proposer l'achat de ce manga en ligne via leur site. Il aura fallu encore attendre quelques mois et d'âpres négociations avant de pouvoir enfin trouver la version française dans les librairies (introuvable chez certains libraires canal BD). Cette série à reçue le 17e Grand prix du prix Osamu Tezuka en 2013. L'histoire se déroule dans la chine médiévale, à l'époque des "royaumes combattants" où la Chine était morcelée. Composée de royaumes, de clans qui se déchiraient. Connaisseurs ou non, vous serez initiez à l'art de la guerre avec cette épopée magistrale. Les mouvements de troupes n'auront plus de secret pour vous. Dès le premier volume, la série est dynamique, il n'y a pas de temps mort, les rebondissements ne s'arrêtent jamais. Ça fuse dans tout les sens pour notre plus grand plaisir. On suit le jeune Shin ancien servant, qui rencontrera "par hasard" le jeune Ei Sei. Qui n'est autre que le prétendant légitime à la couronne de Quin. Shin accepter de l'aider à retrouver son trône, volé par son frère. Plus tard, il sera épaulé par deux personnages féminin : Karyo ten qui jouera un rôle majeur dans l'histoire et Kyo kai qui possède un talent très particulier au combat. Shin n'a qu'un rêve, celui de devenir un grand général sous les cieux. Pris sous l'aile du grand général Ouki comme simple petit fantassin, il deviendra chef d'unité puis commandant de 100 hommes. Il gravira petit à petit les échelons grâce à une détermination inébranlable. De nombreux conflits éclatent entre des clans, des armées ou des "pays". On comprend à quel point la Chine était divisé. La politique et ses stratégies sont également au menu. Le dessin est vraiment superbe. Au fur et à mesure des volumes, le trait se précise, les scènes de guerres sont époustouflantes de détails. Shin évolue physiquement. Le sens du mouvement est excellent, l'auteur à du passer des nuits blanches sur certaines planches. Les personnages sont vraiment très bien travaillés, autant physiquement que psychologiquement. Chacun évolue au fil de l'histoire. On s'attache facilement aux différents protagonistes, même lorsqu'il s'agit de personnages secondaires. On retrouve une galerie de des personnages importants comme des généraux, des chefs de clan, des héros de guerres qui possèdent une aura que le dessin permet de ressentir. L'immersion est totale. Je précise tout de même qu'il s'agit d'un vrai seinen, il y a beaucoup de lecture, ce qui pourrait décourager certains jeunes lecteurs. Il ne faut pas hésiter à avancer un peu plus loin dans l'histoire. Pour les amateurs de mangas, ceux qui aiment la chine médiévale, Kingdom est une série incontournable que je classerai parmi les meilleurs séries que j'ai pu lire ces dernières années !

27/09/2019 (modifier)