Noémie contre la Rumeur

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Noémie la chauve-souris se rend au royaume des souris pour y affronter la Rumeur, qui prétend qu'elle et ses congénères en veulent aux économies et à la peau des souris.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Treize Etrange

Gustave rentre en piteux état à Têtenbas, le royaume des chauves-souris. Il revient de Padchala, le royaume des souris, où on l'a accueilli à coups de pierres. Il explique à sa copine Noémie que les chauves-souris sont désormais mal vues à Padchala, où la Rumeur dit qu'elles sont méchantes et en veulent aux souris. Noémie n'en croit pas ses oreilles et se rend à Pachala habilement déguisée en souris. Le discours propagé par la Rumeur y est effectivement très virulent à l'égard des souris volantes...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1999
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Noémie contre la Rumeur
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

20/01/2003 | Cassidy
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Je ne connaissais pas particulièrement les oeuvres de Nicolas Poupon et je dois dire que j’ai été séduit par ses dessins. Le trait est simple, soigné et assez humoristique. De plus, les aplats chauds et les couleurs saturées rendent les planches très lumineuses et donc agréables à l’oeil. Par contre, tout comme Cassidy, j’ai été moins captivé par l’histoire clairement destinée aux enfants.

09/05/2005 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5

Bon, entendons-nous bien, j'aime beaucoup Nicolas Poupon, aussi bien le mec que son oeuvre, mais "Noémie", c'est pas celui de ses bouquins que je préfère. Et c'est un peu normal, d'ailleurs, parce que c'est un livre pour enfants, et que j'ai un peu passé l'âge. C'est joli, c'est sympa, le message est tout simple mais pas bête, mais c'est super court et ça ne s'adresse vraiment qu'aux gosses.

20/01/2003 (modifier)