Shazam Rebirth

Les nouvelles aventures de la famille Shazam !

Auteurs italiens DC Comics Séries avec un unique avis Shazam ! Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Depuis l'affrontement avec Black Adam, Billy Batson n'est plus le seul à posséder ses pouvoirs de Shazam. Freddy, Eugène, Mary, Dana et Pedro sont également détenteurs de ces capacités et forment la toute nouvelle famille Marvel. Ensemble, ils tentent de percer les mystères de la magie et les incroyables secrets que cache le rocher de l'Éternité. Même si Billy est de plus en plus mûr, est-il réellement prêt à découvrir la vérité ? De leur côté, une étrange alliance entre le Dr. Sivana et M. Mind s'est créée afin de bâtir leur propre monde.

Date de parution 22 Novembre 2019
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Shazam Rebirth © Urban Comics 2019

20/06/2020 | Gaston

Geoff Johns continue d'écrire les aventures de Shazam et j'en redemande ! Contrairement à bien des comics de super-héros modernes, cette série est vraiment divertissante à lire et semble s’adresser à tous. Ceux qui ont adoré le film ne seront pas dépaysés. On retrouve Billy et sa famille adoptive ainsi que des méchants familiers comme Dr Shivana et Mister Mind. Le scénario est long et d'ailleurs il n'est toujours pas terminé à la fin de ce premier album, comme c'est souvent le cas avec les comics d'aujourd'hui, sauf que dans plusieurs cas j'ai l'impression que c'est lent et que les auteurs racontent en 6 numéros ce qu'ils pourraient raconter facilement avec seulement 2. Ici, il y a des péripéties et des rebondissements à chaque numéro et il n'y a pas de temps mort. Le scénariste introduit des nouveaux éléments intriguants dans l'univers de Shazam et il y a beaucoup d'imagination. La personnalité des personnages est bien respectée, ce premier album pose bien les bases de ce qui pourrait être une bonne saga longue, j'ai une envie folle de lire la suite pour voir ce qui va se passer ensuite et les différents dessinateurs ont un style pas mal. Bref, plus je lis ses aventures, plus je suis fan de Shazam et de son univers !

20/06/2020 (modifier)