Les Mille et autres Nuits

Série prévue en trois tomes, c'est l'histoire d'un collier magique permettant de trouver la femme idéale.

Institut Saint-Luc, Liège Mille et une nuits, l'orient doré... Séries avec un unique avis

Autrefois un griffon s'enticha d'une belle mais il la tua au matin Pour retrouver l'amour perdu le griffon fait appel à un djinn qui crée un collier permettant de transformer n'importe quelle femme en la plus belle Beaucoup plus tard un riche marchand réunit une troupe de magiciens et anciennes gloires déchues pour retrouver ce collier.

Date de parution 13 Mars 2015
Statut histoire Série abandonnée (prévue en 3 tomes à l'origine) 1 tome paru

Couverture de la série Les Mille et autres Nuits © Le Lombard 2015

14/02/2016 | sloane

Par les dieux et les djinns, calmons-nous afin de respecter la charte de ce site ! Mais c'est quoi ce truc ? Comme il se doit, d'abord un petit résumé de la chose : en des temps anciens, un griffon tomba amoureux d'une belle. Hélas, à l'issue d'une nuit plus suggérée que montrée mais que l'on imagine torride, la belle est tuée. Notre griffon s'en va trouver un vilain djinn qui confectionne un collier supposé rendre n'importe quelle femme la plus belle de toutes. Là il faudra toute votre attention car sans une ni deux nous nous retrouvons bien des années plus tard où un riche marchand décide de réunir une assemblée pour le moins hétéroclite. Que l'on en juge : Ali Baba, ruiné, le prince Ahmed et bien sûr Shéhérazade. A charge pour eux de retrouver le fameux collier. Mais le mal est aux aguets et, à peine la quête entamée, une créature maléfique décime une partie du groupe, chacun dès lors cherchant le trésor pour son propre compte. Dit comme cela, pourquoi pas ? Le problème est que les différents personnages n'ont aucun, mais alors aucun charisme. Des ellipses grosses comme des cordes d'amarrages et l'impression générale est que les choses vont à cent à l'heure sans que l'on comprenne pourquoi untel agit de telle ou telle manière. Malgré cette vitesse c'est mou et sans saveur, insipide quoi !! Le dessin ne fait rien pour relever le niveau : peu de détails, en somme assez lisse et sans personnalité. Cette série est normalement prévue en trois tomes. Personnellement, je m'arrête là, il me semble impossible de corriger des défauts aussi flagrants.

14/02/2016 (modifier)