Notre-Dame de Paris (Carré/Michaud)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Adaptation de la célèbre œuvre de Victor Hugo

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Adaptations de romans en BD Les panthéonisé-e-s Paris Victor Hugo

Notre-Dame de Paris relate la destinée tragique d'une jeune gitane,Esmeralda dans le Paris du XV eme siècle. Victime de l'amour passionnel qu'elle inspire à trois hommes Quasimodo le sonneur de cloches de Notre-Dame , l'infâme archidiacre Frollo et le jeune capitaine Phoebus.

Date de parution Mars 2010

Couverture de la série Notre-Dame de Paris (Carré/Michaud) © Glénat 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

13/06/2011 | jurin

Un roman que je n'ai pas lu, mais dont je connais les grandes lignes (par exemple, je savais déjà la révélation sur Esméralda qu'on apprend à la fin). J'ai trouvé cette adaptation ratée. Ça commençait mal avec des premières pages dont je ne comprenais pas grand chose. Je me demandais s'il ne manquait pas des pages. Les scènes s'enchainent souvent mal et c'est un peu trop rapide. Mais le pire vient du dessin. Je ne l'ai vraiment pas aimé. Il n'y aucune fluidité dans la narration, les décors sont souvent mal faits, certains cadrages sont mauvais et les personnages ont une tête moche. Ça m'a enlevé tout envie d'avoir du plaisir durant ma lecture.

31/05/2012 (modifier)
Par jurin

Notre-Dame de Paris de Claude Carré et de Jean-Marie Michaud fait partie de la collection les indispensables de la littérature en BD. Cette BD avec moins de 50 pages est une juste reproduction du roman de Victor Hugo. C'est clair et précis, idéal pour un lecteur qui veut se faire une idée précise de ce roman, véritable monument de la littérature française. Le dessin est un peu brouillon, les décors ne sont pas toujours bien travaillés et le faciès des différents personnages manquent d’expressivité. La couverture est de Jean-Yves Delitte. Une BD qui n'a qu'un seul but : faire découvrir une grande œuvre de la littérature.

13/06/2011 (modifier)