Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Animal Jack

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal !


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Métamorphose

Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants. Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Février 2019
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Animal Jack
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

25/08/2019 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Animal Jack est une série destinée aux enfants à partir de 7 ans. Il met en scène un petit garçon muet mais capable de se transformer instantanément en n'importe quel type d'animal, de l'insecte à l'éléphant en passant par tous les genres d'oiseaux. Ses parents et ses amis de son petit village trouvent ça tout à fait normal même s'ils ne savent pas d'où lui viennent ces pouvoirs. En tout cas, outre le fait de pouvoir protéger ses proches grâce à eux, ils lui permettent également de mener l'enquête ou encore de partir en quête d'un trésor. Les albums se présentent dans un petit format souple, facile à transporter et à lire. C'est une lecture sympathique, pas destinée à des adultes car un peu trop gentille et prévisible, mais qui fonctionne très bien pour les plus jeunes. A l'image des dessins qui sont plutôt simples et allant à l'essentiel, les scénarios sont assez classiques, sans réelle surprise, mais ils se focalisent surtout sur les multiples transformations du héros. Et c'est l'occasion de faire découvrir aux jeunes lecteurs les capacités particulières de beaucoup d'animaux plutôt originaux. Saviez-vous par exemple que le Grand Condor des Andes était capable de soulever le poids d'un enfant ? Que la Chouette Laponne est dotée d'une ouïe excellente ? Jack est capable de choisir avec précision les animaux qui vont convenir pour le sortir, lui et ses amis, des situations difficiles. Lecture divertissante et un peu instructive pour les jeunes lecteurs, elle fait passer un moment agréable.

25/08/2019 (modifier)