Hella et les Hellboyz

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

La maison du 21 rue Duroc a mauvaise réputation. Les portes et fenêtres de cette vieille demeure sont murés depuis longtemps. Meurtres, suicides, incendies s'y sont succédés, et elle exerce une étrange fascination sur les adolescents du coin. Et c'est en voulant faire le malin que le petit copain d'Hella y disparaît.


Auteurs italiens D'un monde à l'autre Diables et démons La BD au féminin Séries avec un unique avis

Adolescente en décrochage scolaire et en rébellion contre ses parents, Hella a peu d'amis et passe son temps à zoner. Elle retourne donc dans l'inquiétante demeure... et se trouve littéralement projetée en enfer. Plus précisément, dans le premier cercle de l'enfer. Perdue et agressée, Hella reçoit l'aide des Hellboyz, 3 demi-démons sur BMX et rollers qui s'avèrent être des anciennes victimes de la maison. Elle apprend que pour sauver son ami, elle devra traverser les 7 cercles de l'enfer. Dans sa quête, Hella découvrira la vérité sur ce lieu étrange... et sur elle-même.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Mars 2021
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Hella et les Hellboyz © Drakoo 2021
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/02/2021 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Hella, c'est un adolescente rebelle, une belle blonde qui sèche les cours, insulte ses profs et vandalise leur voiture en échappant à toute responsabilité. Mais quand son petit ami disparait dans une maison hantée, elle n'hésite pas à aller jusqu'en en Enfer pour y combattre les boss qui lui permettront de le libérer. Même si les publications de chez Drakoo ont vocation à être fun et pas prise de tête, c'est la première qui me déçoit pour de bon. Je n'y ai pas accroché au point d'en être même un peu agacé par moment. L'héroïne est caricaturale et pénible au possible. Détestable dans la vraie vie, elle ne s'étonne même pas le jour où elle passe dans un monde parallèle démoniaque et garde le même ton suffisant et irritant quand elle s'adresse au premier lapin démon qu'elle rencontre. Franchement difficile de s'attacher à ses aventures quand elle vous rebute à ce point. Ces dernières ne sont pas passionnantes de toute manière tant le scénario parait cousu de fil blanc et bancal. C'est l'histoire d'une maison hantée, cause de la mort et de la disparition de nombreuses personnes. En y pénétrant à la recherche de son petit ami disparu, l'héroïne passe la porte d'un monde fantastique et dangereux où, pour sauver son copain, elle doit combattre des boss successifs façon maisons des Chevaliers d'Or du Zodiaque. Elle sera aidée pour cela par un flic bienveillant qui surveillait la demeure en question, par un intello qui n'apporte pas grand chose à part sa gyroroue que l'héroïne va lui piquer, par la version démoniaque des trois gamins à vélo de Stranger Things, et surtout par un scénariste généreux en deus ex machina. Le graphisme n'est pas mauvais mais lui non plus n'est pas très enthousiasmant. On soupire devant le côté convenu du lapin démoniaque à l'éternel sourire carnassier ou devant les maquillages façon Starmania des humains transformés en démons. Globalement, seule la maigre curiosité de savoir ce qu'il en est de ce monde parallèle bizarre et de sa succession de boss pousse à lire les deux tomes, mais la conclusion de la série n'est pas davantage convaincante.

27/02/2021 (MAJ le 08/02/2022) (modifier)