Fairest - Les Belles et la Bête

Parmi la galerie de personnages féériques que compte l'univers de Fables, il en est un des plus énigmatiques : le Miroir Magique.

DC Comics L'Univers de Fables Séries avec un unique avis Spin-off Vertigo

Sa grande discrétion n'a d'égale que son omniscience, car bien qu'isolé dans l'un des bureaux de Fableville, le Miroir Magique voit tout, sait tout mais ne révèle ses secrets qu'à de très rares occasions. Aujourd'hui, il consent à nous raconter l'une de ses histoires, celle de Cendrillon et de ses multiples mésaventures.

Date de parution 17 Avril 2015

Couverture de la série Fairest - Les Belles et la Bête © Urban Comics 2015

20/08/2019 | Gaston

2.5 La série Fables a dû être très populaire vu que l'auteur a étiré la sauce au maximum. Ici, on a droit à un spin-off d'un spin-off ! Ou alors un album spécial d'un spin-off, je ne sais pas trop. J'ai lu Fairest (les avis sur le site ne donne pas trop envie) et je ne pense pas qu'on en a besoin pour comprendre l'album. En revanche, il est clair qu'il faut avoir des connaissances de la série-mère Fables si on veut se retrouver dans le monde créé par Willingham. Comme il y a plein de dessinateurs et que ça met en vedette le miroir magique qui sait tout, je pensais que serait encore un album d'histoires courtes où le miroir raconterait différents récits sur les personnages féminins de la série, mais en fait c'est un récit complet qui met en vedette Cendrillon qui enquête sur une série de meurtres et du coup je ne comprends pas qu'on ait besoin d'autant de dessinateurs. Il y en a même certains qui ne font que deux ou même une seule page ! C'est donc assez déstabilisant de voir autant de styles différents alors que c'est une seule et même histoire. L'histoire se laisse lire, mais il manque quelque chose pour rendre cette enquête passionnante. Il y a certains moments un peu poussifs (il faut dire que certains dessinateurs ont un style excellent pour des illustrations, mais qui ne sont pas assez dynamique pour une BD) et aussi des scènes dont je n'ai pas compris l'utilité. C'est dommage parce qu'il y avait assez de bonnes idées pour avoir un très bon scénario. Un album pour les fans hardcore de l'univers Fables.

20/08/2019 (modifier)