Memesis

Deux guerriers veulent prendre leur revanche sur leur compagnon qui les a abandonnés.

Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen

Le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs dans le brave Léon, un héros dont la force dépasse l'entendement. Tous les humains ? Non ! En réalité, Ash et Kijira, deux vaillants guerriers sont bien décidés à éliminer le roi des démons avant le héros de l'humanité. Ce sont les anciens compagnons de Léon et ils veulent lui faire regretter de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes ! On ne plaisante pas avec l'amitié !

Date de parution 31 Mai 2019
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Memesis © Kana 2019

04/08/2019 | Gaston

Le résumé de ce manga m'a intrigué. Le monde créé par l'auteur n'est pas des plus originaux : dans un univers de fantasy, il y a des méchants monstres qui ont envahi le monde et seul un héros très puissant peut les vaincre. Ce qui est original c'est qu'au lieu de suivre le héros dans sa quête, on suit plutôt les deux compagnons qu'il a abandonnés pour prendre deux filles sexy à la place. Les deux guerriers ne sont pas très contents et veulent tuer le roi des démons eux-mêmes pour prouver qu'ils sont les plus forts. Bon, cela reste un shonen pour ados et donc le scénario est tout de même formaté : il y a des combats, on met en avant l'idée que l'amitié est la chose la plus importante sur terre, les filles ont des gros seins sauf le garçon manqué de service. Cela se laisse lire, les personnages sont un peu attachants et l'humour m'a fait sourire, mais ce n'est pas passionnant. Un bon point est que ça ne dure que 4 tomes et je me vois bien lire la suite sans problème vu que ce n'est pas un shonen à rallonge qui va durer des dizaines de tomes.

04/08/2019 (modifier)