Thanos - Le Samaritain

La première série régulière mettant en vedette Thanos !

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel

Voulant s'acquitter de sa dette envers l'univers, Thanos a décidé de réparer certains dommages. Pour y parvenir, il doit manipuler de nouveaux adversaires et d'anciens alliés comme Adam Warlock, Galactus, Dragon-Lune et Star-Lord. Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Mai 2018
Statut histoire Histoires courtes (deux histoires) 1 tome paru

Couverture de la série Thanos - Le Samaritain © Panini 2018

02/07/2019 | Gaston

En 2003, Thanos a eu droit à sa propre série régulière, mais comme elle n'a duré que le temps de 12 numéros, que l'équipe d'auteurs change et que chaque histoire fait 6 numéros, on dirait plus un album reliant deux mini-séries mettant en vedette Thanos. C'est un peu intéressant de voir Thanos essayer de faire le bien, mais on retrouve les travers de Starlin : plein de dialogues, parfois c'est un peu confus et c'est pas très excitant à lire. Ajoutons qu'en plus je ne suis pas fan du style que Starlin a durant cette époque, notamment la manière dont il dessine Adam Warlock. Il y a tout de même des moments sympas. La seconde histoire s'améliore au niveau du dessin quoique le style de Ron Lim est un peu gâché par les couleurs des comics modernes que je trouve sans vie. Le problème vient du scénario de Giffen que j'ai trouvé encore plus confus que ce que fait Starlin dans ses pires moments. J'ai l'impression qu'il me manque des connaissances de l'univers Marvel pour apprécier le récit ou peut-être qu'il est juste ennuyeux. Donc je donne 2.5 pour le premier récit et 2 pour le second et je ne sais pas trop c'est quoi la moyenne, mais je mets 2 étoiles parce que bof est ce que j'ai ressenti en refermant l'album.

02/07/2019 (modifier)