Je suis Thanos

Un album d'histoires sur Thanos.

Auteurs mexicains Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Des méchants super ! Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel

Jim Starlin a créé le plus grand méchant de l'histoire des Avengers : Thanos, le Titan Fou. Au cours des décennies, le personnage a connu de nombreuses histoires : en solo, contre les Avengers ou contre les Gardiens de la Galaxie. Retrouvez les récits les plus marquants du super-vilain nihiliste. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Avril 2018

Couverture de la série Je suis Thanos © Panini 2018

13/03/2020 | Gaston

Un album de recueil portant sur Thanos. Comme souvent avec Panini, il y a des histoires qui ont déjà été publiées dans d'autres albums (comme par exemple le premier chapitre de la mini-série 'Le Gant de l'Infini') alors il faut faire attention si on achète cet album. La plupart des histoires de cet album sont scénarisées par Jim Starlin (parfois aidé pour les dialogues) donc c'est un peu plus homogène au niveau de la qualité si on compare à d'autres recueils. J'ai globalement trouvé que les histoires par ce scénariste étaient pas mal quoique je le mettrais pas dans mon panthéon de mes scénaristes comparé à d'autres amateurs de comics. Le point fort est qu'on a droit à des épisodes tirés des meilleurs moments de sa carrière selon moi. Il y a tout de même des défauts: la première histoire qu'il a écrite est tout de même un peu maladroite (normal, il débutait dans les comics), si j'aime bien les épisodes de la série Warlock des années 70, je n'ai toujours pas compris ce qui arrivait à Warlock à la fin et du coup cela gâche le récit selon moi et le dernier récit de Starlin est pratiquement juste un résumé de la vie de Thanos et c'est un des défauts de Starlin selon moi, toujours rappeler la biographie de ses personnages au lieu de raconter des choses nouvelles (bon, la confrontation entre les deux Thanos de ce récit est tout de même sympathique). Quant aux autres scénaristes, seul le récit de Ann Nocenti m'a semblé pas mal. Le récit de Jurgens est juste une introduction pour une histoire que je n'ai pas lue et celui de Bendis ne m'a semblé n'être qu'une BD pop-corn remplie de scènes d'action sans intérêt. Au niveau du dessin, c'est très bien si on est amateur du vieux style de comics comme moi. Perez, Lim, Leonardi et Raney offrent du bon boulot. Le dessin de Starlin est pas mal aussi, mais parfois il utilise des couleurs un peu trop criardes et en plus les personnages sous son crayon ont parfois tendance à changer de couleur de peau ! Au final, c'est un recueil pas mal si on veut découvrir un des méchants les plus importants de l'univers Marvel.

13/03/2020 (modifier)