Kill the granny

Chat hystérique.

Auteurs italiens Chats Diables et démons Séries avec un unique avis Troisième âge

Tous les chats ne sont pas des boules de poils qui ne font que dormir. Certains sont des piles électriques. Et ici, on a affaire à une grosse pile !

Date de parution 21 Février 2008

Couverture de la série Kill the granny © Pavesio 2008

20/06/2019 | Noirdésir

Cette série n’a pas l’air trop connue. Lorsque je l’ai découverte, avec ses couvertures, son titre, je me suis dit « cool, voilà un truc bien déjanté comme je les aime ! ». Mais après la lecture des trois albums, je dois dire que j’en ressors déçu. Le premier est le plus intéressant, avec un esprit très cartoonesque. En effet, un chat cherche à se venger de la petite vieille chez qui il vit, et qui l’a castré. Souhaitant sa mort – et retrouver ses attributs, il passe un pacte avec le diable, et tente de multiples fois d’exécuter la vieille, avec des plans aussi élaborés que foireux. Comme pour le Coyote dans ses entreprises contre Bip Bip, on sait d’avance ce qui va arriver au chat, et c’est jouissif. Même si le rythme ralentit vers la fin. Dans le deuxième tome, le chat fait des infidélités au diable, et, après visite à Dieu, tente d’entrer au paradis. Je trouve cet album moins bon que le précédent, avec un humour trop lourd. Quant au troisième et dernier tome, c’est une parodie d’ « Alice au pays des merveilles », mais qui manque singulièrement de peps, d’idées. Bref, seul le premier tome mérite que vous vous y intéressiez, en l’empruntant (il faut aussi accepter un dessin dont je ne suis pas fan, à l’ordi).

20/06/2019 (modifier)