Sky Wars (Lindbergh)

Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes. En route pour une grande aventure peuplée de pirates inquiétants et de dinosaures volants.

Dinosaures Pirates Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen

Dans le petit royaume d’Eldura, tenu d’une main de fer par le despote Ornissos, il n’existe pas de plus grave faute que le crime d’envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes.

Date de parution 12 Juin 2019

Couverture de la série Sky Wars © Casterman 2019

11/06/2019 | Mac Arthur

Sky Wars est un récit de pirates destiné aux jeunes lecteurs. Son premier tome déroute quelque peu car, longtemps, nous ne savons pas vers quoi l’auteur veut nous emmener. Nous découvrons un royaume étrange sur lequel règne un roi despotique secondé par un prince pervers. Le jeune héros qui nous est présenté, simple berger rêvant de voler –ce qui est interdit dans ce royaume et sévèrement puni- est très vite attachant (du moins pour une série destinée aux jeunes lecteurs). Les péripéties s’enchainent et l’élément déclencheur à la grande aventure va être l’arrivée par la voie des airs d’un mystérieux et ambigu aventurier. S’ensuivront diverses aventures et péripéties, certes assez convenues dans ce genre mais bien construites, rythmées, amusantes et non dénuées de suspense. En clair, pour les jeunes, je trouve que c’est vraiment bien fichu. Même moi, je me suis laissé prendre au jeu, lisant ces deux tomes avec plaisir et sans ressentir une quelconque lassitude. L’auteur, s’il ne fait pas spécialement preuve d’inventivité dans ses aventures, a réussi à créer un univers assez original avec une espèce animale fantastique, sorte de mélange entre un dinosaure et un avion. Dit comme ça, ça peut effrayer mais ça marche plutôt bien et l’origine de cette espèce est au cœur même de l’aventure. Après deux tomes, je lirai avec plaisir la suite. La série étant prévue en 8 tomes, ce qui n’est pas excessif, voilà un manga que je conseillerai sans hésitation pour un jeune lecteur avide d’aventures et amateur d’histoires de pirates. Vraiment pas mal du tout même si pas révolutionnaire.

11/06/2019 (modifier)