Cyclone

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une post-adolescente qui peine à accepter que son corps soit devenu sexy, séduit son prof de philo, tandis qu’un cyclone s’apprête à balayer leur île.


Adolescence Séries avec un unique avis

C’est le matin de la rentrée en classe de Terminale, le soleil se lève. Chez elle, Margot est réveillée par les posts de ses amis sur son smartphone. Ali, d’origine turque, vient à peine d’emménager avec ses parents dans cette ville sur une île et se prépare au milieu des cartons. Gregory Maréchal, prof de philo qui nourrit une ambition d’écrivain, prend son café chez lui avec les intestins noués. Tous trois convergent vers le lycée. Pour Margot et Ali, ça commence par un court d’Arts plastiques. Nouveau-venu, Ali se fait griller sa place à côté de Margot par Simon Bataille, un gros type chevelu, malpoli mais jovial. Margot a changé durant l’été, en bien plus sexy. Tous ses copains le remarquent, Monsieur Maréchal aussi, qui débute par un premier cours austère, pour bien donner le ton. Margot sent aussi que son corps a changé… des pulsions bizarres l’habitent désormais. Elle regarde Mr Maréchal différemment, comme subjuguée. Il semble que la réciproque existe : Maréchal est quelque peu troublé. Le soir venu, tandis qu’elle prend un bain dans la mer glacée, Ali chez lui expurge ses frustrations en dessinant. Son père l’agace et Margot ne lui est pas insensible. Les informations annoncent qu’un cyclone est en approche. Ce serait un phénomène curieux sous ces latitudes, mais cela expliquerait l’échouage des dizaines de baleineaux sous les falaises du littoral…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Février 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Cyclone © Sarbacane 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/05/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Cyclone me rappelle un titre de Davodeau qui n'avait pas eu beaucoup de succès à savoir Anticyclone. Il s'agit là aussi d'une chronique sentimentale se passant sur une île de l'océan sans que le lieu exact ne soit précisé. Cela pourrait être Madère, ce petit archipel appartenant au Portugal. On aura droit aux aventures de Margot, une lycéenne discrète qui va à la fois entamer une relation avec le nouveau venu un peu rebelle à savoir Ali et également son professeur de philosophie. C'est à la mode actuellement et on ne portera aucun jugement. J'avoue ne pas trop avoir adhéré car c'est très convenu. Cela m'a également rappelé le premier film avec Vanessa Paradis à savoir Noce Blanche qui l'a révélée au grand public comme une artiste accomplie. D'autres pourront ajouter la chanson Comme un ouragan de Stéphanie de Monaco et le tour sera joué. En effet, les sentiments vont tout balayer sur son passage comme le cyclone qui s'abat sur cette île pourtant toujours épargnée par ce type de phénomène. Au final, cette oeuvre manque cruellement d'un peu d'originalité et de saveur. On est même assez déçu par la fin de cette histoire bancale.

25/05/2019 (modifier)