Ava Granger

Dans les environs de Chicago, dans les années 70, un indien Navajo et une détective privé ont la mafia à leurs trousses.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Détectives privés Editions du Long Bec La BD au féminin Navajos, Hopis et Zunis Séries avec un unique avis [USA] - Middle West

Ava Granger est une détective privée qui fait survivre tant bien que mal son agence depuis la mort de son mari. Ce jour là, appareil photo à la main, elle surveille des activités suspectes de déchargement de fûts métalliques dans une décharge automobile. Elle est en mission pour le compte d'une association de protection de l'environnement qui soupçonne un trafic de déchets toxiques. Mais tout à coup, un homme qui dormait dans une des épaves tout près d'elle sort de son sommeil, risquant de la faire repérer. Très vite, les mafieux qui étaient en train de décharger les fûts entendent du bruit et les menacent d'une arme. Le lendemain, la police découvre sur place le cadavre de six hommes du clan Agnese, imaginant évidemment un règlement de comptes avec une famille rivale. Ava a pris la fuite avec l'inconnu de la voiture, un grand indien Navajo nommé Lenno. Ils savent très bien qu'ils vont être poursuivis pour ce qui vient de se passer, et ils doivent élaborer un plan. Contacter la police ne semble pas possible pour l'ancien soldat du Vietnam. Or très vite, ils ne vont plus avoir la maîtrise de leurs choix...

Date de parution 21 Novembre 2018
Statut histoire Série abandonnée (éditeur disparu) 1 tome paru

Couverture de la série Ava Granger © Editions du Long Bec 2018

30/03/2019 | Erik

C'est vrai qu'Ava Gardner était une belle et grande actrice. Je me souviens encore d'elle dans Mogambo et surtout de Mayerling. L'auteur s'en inspire pour son Ava Granger en modifiant sa couleur de cheveux ce qui peut se révéler un choix utile mais qu'on ne s'y trompe pas. J'ai bien aimé ce polar mais un peu moins le graphisme assez anguleux de ce nouveau dessinateur italien. Il n'empêche que ce couple fonctionne plutôt bien entre la belle veuve détective et l'indien navajo vétéran de la guerre du Viet-Nam qui mettent le feu dans les milieux mafieux. Il faut dire qu'il y a du ménage à faire entre toutes ces familles qui détiennent des activités illégales sur la côte Ouest des USA. Un bon point en tout cas pour le scénario qui est très lisible ce qui n'est pas toujours le cas pour les polars.

30/03/2019 (modifier)