Dodoma

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie.


Seinen Tokuma Shoten

Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple. ais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Mai 2016
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Dodoma
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

04/03/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un titre qui est présenté comme sortant des sentiers battus mais il suffit de jouer au jeu vidéo Zelda pour se rendre compte de l'appropriation d'un certain univers. Il y a tout d'abord un arbre de vie qui fait penser à l'arbre Mojo pour ceux qui connaissent. L'action commence assez rapidement mais je dois dire que j'ai un peu été perdu par la proportion des personnages au point de ne plus savoir qui sont les géants. Par ailleurs, le trait est très noirci. Cependant, je reconnais que le graphisme peut plaire car il y a tout de même une certaine lisibilité. J'avoue ne pas avoir accroché à ce récit d'aventure mais cela ne sera sans doute pas le cas pour les plus jeunes lecteurs qui peuvent y trouver leur compte.

04/03/2019 (MAJ le 05/03/2019) (modifier)