Crotales

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Un spin-of de la série Jessica Blandy, qui braque le projecteur sur le tueur psychopathe Soldier Sun et sa fille, encore plus dangereuse que lui. Semant la mort et la violence sur leur passage, ils traquent les gens qui ont pu avoir affaire à Jessica Blandy. Mais rien ne dit que leur prochaine victime, qui les a accueillis chez elle, ne se montrera pas plus dangereuse qu'eux... A voir aussi : - Jessica Blandy - La Route Jessica


Spin-off Tueurs à gages

Supprimer celles et ceux qui ont un jour croisé Jessica Blandy, tel est le contrat du tueur Soldier Sun et de sa fille Agripa . Mais les choses ont mal tourné à Salt Lake City, et les pulsions meurtrières d'Agripa n'arrangent pas les choses. Après l'assassinat de trop - celui de la propriétaire du motel où ils s'étaient arrêtés -, ils sont en cavale dans le désert. Sur leurs talons, les fédéraux, qui les pistent depuis Salt Lake City, et le mari de la femme qu'Agripa a tué dans le motel, bien décidé à venger la disparue. Armés et dangereux, Soldier Sun et Agripa décident de séjourner, le temps que leurs poursuivants perdent leur trace, dans le ranch de leur prochaine cible.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Janvier 2014
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Crotales © Dupuis 2014
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/12/2018 | Mac Arthur
Modifier


Par gruizzli
Note: 2/5
L'avatar du posteur gruizzli

Bon, c'est pas franchement fou. Je ne connais pas la série Jessica Blandy et elle m'intéresse vaguement par l'idée de voir d'autre série de Dufaux, mais en dehors de ça je ne suis pas spécialement attiré. Et disons que cette série ne m'a pas spécialement envie de lire autre chose sur cette thématique. Si le trait de Renaud joue beaucoup sur un érotisme que j'ai trouvé parfois inséré au chausse-pied, il m'a semblé aussi imprécis par moment. Les visages, les proportions et surtout les attitudes m'ont parfois parues artificielles. Pour le reste, l'histoire ne m'a pas particulièrement intéressée. C'est assez classique dans le polar type Arizona ou Nouveau-Mexique. On a une équipe de tueurs implacables, un shérif qui veut s'imposer, une riche veuve à la sexualité gourmande, bref du classique vu et revu. Et autant je peux apprécier dans une série type Preacher qui développe autour de ces archétypes des métaphores de l'Amérique, là c'est ... ben c'est plat. Au final, j'ai eu l'impression d'une longue mise en situation jusqu'à un final pas forcément intéressant. C'est assez basique, à mon gout, ça incite plus à voir du côté de la série-mère, mais en l'état je trouve l'ensemble très racoleur pour pas grand-chose. Pas intéressé, je ne le relirais pas.

07/05/2024 (modifier)
Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Jessica Blandy avait prévenu qu'il ne fallait pas croiser la route d'une jeune fille à peine majeure et de son père âgé dans la cinquantaine sous peine de connaître un sort funeste. Il est vrai qu'ils forment un couple de tueur de la pire espèce qui doivent honorer un contrat dans une petite bourgade de l'Ouest américain où les crotales sont légions. J'ai bien aimé ce récit même s'il y a des moments où c'est un peu incongru. On passe tout de même un bon moment de lecture pour ce spin-off de la série Jessica Blandy. Il faut dire que le scénario nous tient en haleine. Par ailleurs, j'ai bien aimé le trait réaliste du dessinateur qui nous met dans l'ambiance. Les fans de la série mère apprécieront sans doute bien que cela puisse être lu séparément. Néanmoins, il y a tout de même certains liens subtils qu'ils reconnaîtront aisément ce qui procurera certainement plus de saveur.

05/01/2019 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Crotales est un spin-off de Jessica Blandy. On retrouve Renaud aux crayons et une thématique qui ne surprendra pas les lecteurs de la série mère. Oui, le climat se veut sulfureux. Oui, les femmes dénudées sont fréquentes. Oui, la perversion est de mise. Oui, les cadavres pullulent. … Et non, il n’y a rien de crédible à ce récit. Tout dans ce scénario n’est que prétexte à proposer des dessins de femmes à la taille fine et à la poitrine joliment arrondie et des scènes de meurtres lentes et détaillées où l’arme blanche est plus souvent employée que l’arme à feu, car elle est plus propice à des dialogues froids et inquiétants (essayez donc de philosopher en tirant au riot-gun pour voir). Personnellement, je n’ai pas été envoûté (pour tout dire, je me suis même passablement ennuyé malgré la profusion de femmes dénudées) mais je pense que les amateurs de Jessica Blandy y trouveront leur compte. A noter qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu Jessica Blandy pour suivre cette intrigue. Mais les recoupements entre les deux séries sont bien réels.

30/12/2018 (modifier)