Les Archéologues de l'Interdit

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Alexandra et Richard, les archéologues de l’interdit, mènent l'enquête dans des lieux archéologiques pleins de dangers, qu'il s'agisse des sables de la Syrie ou des fonds asséchés de la Mer d'Aral.


Alexandra et Richard, les archéologues de l’interdit, mènent l'enquête dans des lieux archéologiques pleins de dangers, qu'il s'agisse des sables de la Syrie ou des fonds asséchés de la Mer d'Aral. Tome 1 : La sépulture du prédécesseur de Toutankhamon, Smenkharê, vient d'être découverte. Des terroristes sont prêts à tout pour s'emparer des richesses et des pouvoirs maléfiques du pharaon maudit. Alexandra détient la clef du tombeau et ne les laissera pas faire ! Tome 2 : La mer d’Aral voit ses fonds marins s’assécher. Sur ses îles redevenues accessibles, émergent des laboratoires soviétiques secrets, des hordes de Mongols à moto, des gisements de pétrole… Et peut-être la sépulture du plus grand conquérant que la Terre a porté : Gengis Khan ! Et ça, c’est une affaire pour Alexandra et Richard, les archéologues de l’interdit…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Avril 2017
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Les Archéologues de l'Interdit
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

28/11/2018 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Les Archéologues de l'Interdit est une série d'aventure moderne reprenant un thème classique : celui du héros aventurier archéologue à la Indiana Jones. D'Indiana Jones, on retrouvera d'ailleurs pas mal d'influences et de clins d’œil dans les intrigues, les personnages et les décors. Mais il y a également d'autres sources d'inspiration dans ces aventures et le cocktail est sympathique. Les personnages ne manquent pas d'intérêt, notamment grâce à la présence au premier plan d'une jeune femme archéologue, Alexandra, dynamique et attachante. Son compagnon de route, Richard, est lui un peu plus convenu dans son rôle d'élément musclé du groupe. A noter d'ailleurs que je n'ai pas bien compris d'où il sortait au début du premier tome, donnant l'impression de sortir du chapeau aux côtés de l'héroïne alors qu'on n'avait pas entendu parler de lui dans les pages précédentes. Le graphisme parait simple au premier coup d’œil, mais je lui ai trouvé une vraie personnalité bien agréable. Il manque parfois de précision et certaines scènes demandent un peu d'attention pour les comprendre parfaitement, mais dans l'ensemble j'aime bien ce style. Associé à son choix de colorisation parfois un peu monochromatique, il me fait d'ailleurs parfois un peu penser à la patte artistique de Brüno (Tyler Cross) avec un trait cependant plus lâché. Chaque album forme une histoire en un tome. Ces histoires sont de la pure aventure, avec terroristes et bandits à combattre dans des décors désertiques et exotiques, tout en restant sur un ton plutôt léger et divertissant. Indiana Jones, je vous dis. Et c'est sympa.

28/11/2018 (modifier)