Meder

Les mésaventures cons et un peu trash de Meder.

Psikopat Séries avec un unique avis Trash

Pour amateurs d'humour con et noir, avec un peu de trash. Une des premières publications de l'auteur.

Date de parution 1988

Couverture de la série Meder © L'Association 1988

17/10/2018 | Noirdésir

Réédité chez L’Association – dont il était un pilier, cet album avait connu une première édition chez Futuropolis en 1988. C’est d’ailleurs sans doute l’une des premières publications, si ce n'est la première de Jean-Christophe Menu. Meder est le personnage principal, le héros d’histoires courtes (d’une page le plus souvent, de deux pages parfois). Les aventures ou mésaventures qu’il vit s’enchaînent, j’allais dire s’empilent, tant Menu semble ici donner dans une sorte de surenchère, confinant parfois au défouloir. Le ton est à l’humour noir, avec pas mal de scato, de trash pour enrober le tout (après tout, Meder est bien l’anagramme de merde…). C’est un genre que j’apprécie d’habitude, et j’ai aimé quelques-unes de ces petites histoires. Mais la plupart d’entre elles m’ont laissé un peu froid – alors même que le dessin de Menu n’est pas de ceux qui me touchent. C’est une petite curiosité, à réserver je pense aux fans de l’auteur.

17/10/2018 (modifier)