Le Peuple des Brumes

Les aventures d'Ailina, jeune fée pour qui les traditions sont bien ennuyeuses...

Fées et féérie Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C’est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin. Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d’éclore.

Date de parution 12 Juin 2018

Couverture de la série Le Peuple des Brumes © Tabou 2018

13/09/2018 | PAco

Gentillet est le premier terme qui me vient à l'esprit pour qualifier le premier tome de cette trilogie annoncée. Dans un décor de forêt très "dysneyenne", de jolies fées évoluent de ci delà et dont le seul travail consiste à butiner de fleurs en fleurs. Forcément ce monde idyllique ne saurait tourner parfaitement rond car l'une de nos jolies fées est plus attirée à découvrir les plaisirs du sexe avec de jeunes lutins, le propre du lutin n'est il d'ailleurs pas de lutiner ?. L'ensemble est joliment dessiné, les couleurs sont belles sans être transcendantes bref une BD qui pourrait presque être pour tout public si ce n'est quelques scènes explicites qui sans tomber dans la pornographie sont malgré tout, ben un brin chaudes. Pour du Tabou cela reste tout de même assez soft. C'est joli, léger, pas sur que cela reste dans les mémoires j'attends la suite sans impatience trop marquée.

16/09/2018 (modifier)

Premier tome d’une trilogie érotico-fantastique « Les Peuple des Brumes » est ma fois fort sympathique dans son genre. Tout d’abord le dessin de Styloïde agrémenté de la mise en couleurs de Marina Duclos donne toute sa féérie à l’univers et les diverses créatures qui y évoluent ; ce petit côté dessin animé semi-réaliste est efficace et sensuel. Car dans la forêt du Rocher du Dragon, nos belles et innocentes petites fées vivent pour leur simple plaisir tout en perpétuant le cycle des saisons en devant aller chercher des pierres de Cornaline qui permettront à leurs ailes de pousser pour ainsi butiner plus haut et féconder la forêt. Mais la jeune Ailina n’a que faire des traditions et préfère continuer à butiner les lutins et se fabriquer ses propres ailes mécaniques… Sauf que forcément l’ordre des choses et le cycle de la forêt va s’en trouver bouleversé ainsi que la quiétude de notre petite communauté. Ce premier tome est plutôt bien conduit et agréable. Peut-être pourra-t-il sembler un peu court tant on avale rapidement l’album, mais il en ressort un charme non négligeable. J’attends donc la suite avec curiosité. (3.5/5)

13/09/2018 (modifier)