Team Blast

Le combat pour l'écologie !

Environnement et écologie Séries avec un unique avis Zombies

Rencontrer un zombie, ça n'arrive qu'à la Team Blast ! La Team Blast, c'est un frère, une soeur et un zombie amnésique. Ce sont avant tout des aventures où la pollution se transforme, se métamorphose, se transfigure en monstre organique ou mécanique que nos trois complices devront combattre pour éviter des catastrophes pas si naturelles que ça... C'est en visitant un musée que nos deux héros, poussés par la curiosité, vont ouvrir une porte... spéciale ! Ils tombent sur Rob, un zombie gentil. Il semble bien content de rencontrer les enfants ! Il lutte contre des fléaux énormes (marées noir, surpêche, dsetruction foretière...). Mais il a bien besoin d'aide ! Armé de fusils improbables, et de leur courage, ils découvrent et démêlent des situations qui semblent inextricables. Les liens se nouent entre Rob et les enfants qui décident de lutter ensemble pour aider notre planète.

Date de parution 31 Mai 2018

Couverture de la série Team Blast © Editions Frimousse 2018

17/08/2018 | Spooky

Tiens, j'ai été très agréablement surpris par cet album. Non que je doute du talent de Mickaël Roux, qui oeuvre depuis quelques années déjà avec bonheur dans la BD jeunesse, mais c'est plutôt sur le sujet. En effet Team Blast c'est le nom d'une équipe réunie par le destin, composée d'un frère, une soeur et... un zombie écolo. Oui oui. Et pourquoi pas après tout, vu qu'il se décompose ? Bref, les aventures rocambolesques de cette fine équipe sont l'occasion d'évoquer en passant beaucoup de problèmes dûs à la pollution, à l'empreinte de l'homme sur l'écosystème : marée noire, déforestation, disparition des espèces... C'est ma foi pas mal amené, et si les aventures des trois compères sont un poil trépidantes pour qu'on se pose sur ces différents soucis, ils ont le mérite d'être évoqués, en étant intriqués dans du divertissement presque pur. Le trait de Mickaël Roux est toujours aussi efficace, même si là j'ai eu l'impression qu'il passait un peu "vite" sur ses cases, et la mise en couleurs de Mista Blatte s'allie bien à son style. Bref, je recommande.

17/08/2018 (modifier)