Bad job

Les tribulations muettes d'un distributeur de prospectus. Cette BD sera reprise plus tard dans le recueil Bagatelles.

BD minimaliste BD muette Bichromie Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Un bonhomme étrangement vêtu, sorte d'homme sandwich un peu paumé tente de distribuer des prospectus, mais personne ne s'intéresse à lui.

Date de parution 27 Avril 2004

Couverture de la série Bad job © La Pastèque 2004

07/08/2018 | Noirdésir

Les amateurs de cet auteur autrichien retrouveront dans cet album ce qui caractérise son œuvre : Mahler est un auteur minimaliste, qui construit une œuvre sur le fil du rasoir et qui, par ses partis pris esthétiques et narratifs, rebute sans doute pas mal de monde. Ce petit album vite lu – et pour cause ! – narre les mésaventures d’un type inconnu, affublé d’un costume étrange (genre celui du KKK mais en vert), et qui distribue des prospectus (dont on ne nous donne aucune idée de la teneur). Il erre, ne sait quoi faire, personne ne s’intéressant à lui et à ses prospectus. On peut lire pas mal de chose dans cette histoire, comme on peut ne rien y voir, c’est sûr. Ce n’est en tout cas pas l’album de Mahler que j’ai préféré. Il est intéressant, sans plus. A noter que cette histoire sera reprise quelques années plus tard chez le même éditeur dans l'album Bagatelles (avec Désir et des inédits).

07/08/2018 (modifier)