Red Sonja - L'autre Monde (Worlds Apart)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures de Red Sonja, "la plus sexy" des barbares qui va se retrouver cette fois-ci confrontée à notre monde contemporain pour affronter son plus vieil ennemi.

Auteurs argentins Dynamite Entertainment Guerrières Les Roux !

Red Sonja, la diablesse à l'épée, revient pour une nouvelle aventure surprenante ! Après une lutte acharnée contre Kulan Gath, le magicien, Red Sonja se retrouve soudainement téléportée dans le 21e siècle et plus précisément à Manhattan. Seule en plein coeur de New York, cette guerrière d'un monde oublié devra faire face à un univers qui lui est inconnu et découvrir qui se cache derrière le complot dont elle est la cible. Ce one-shot regroupe les volumes 0 à 6 de la série parue aux Etats-Unis ainsi qu'une galerie d'illustrations de couvertures et croquis des artistes qui ont fait le succès de cet album outre-atlantique.

Date de parution 01 Juin 2018

Couverture de la série Red Sonja - L'autre Monde © Graph Zeppelin 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/08/2018 | PAco

En ces temps de dérèglements climatiques et de fortes chaleurs il est rafraichissant de lire les aventure de notre donzelle se trimballant à demi vêtue dans les rues de Manhattan en plein hiver surtout lorsque l'on connait les températures glaciaires qui règnent en ces contrées au mois de janvier. Mais il n'y a pas que le froid qui se trimballe à New York en cette saison, il y a aussi le vilain Kulan Gath, et notre héroïne va devoir l'affronter avec sa fidèle épée. Ici je me dois de faire une petite pause et avancer l'idée suivante. Un collègue se moque assez régulièrement de moi en affirmant que la BD c'est de la lecture pour ados boutonneux et décérébrés. Avec le "pitch" que je vous ai exposé ci dessus comment lui donner tort et vous comprendrez aisément que je ne suis pas prêt de convaincre l'ami en question. Pour autant il ne faut pas , tout jeter. Je pense ne pas être trop dans la cible visée. Vite lue cette petite bande, vite oubliée et à l'encontre de mon camarade PAco je n'irais pas voir la suite.

19/08/2018 (modifier)

Autant Legenderry - Red Sonja, également édité chez Graph Zeppelin et qui m'avait permis de découvrir le personnage dans un univers Steampunk était plutôt raté, autant cet album m'a réconcilié avec notre farouche barbare en cote de maille légère. Retour au fantastique donc dans cet album concocté par Amy Chu et dessiné par Carlos Gomez, où l'on retrouve notre Red Sonja face à l'un de ses vieux adversaires, le sorcier Kulan Gath. Et ce qui va faire le sel de cet album c'est que celui-ci téléporte notre héroîne au 21e siècle, en plein Manathan... Dur de passer inaperçue à notre époque en se trimballant en bikini en peau de dragon et qu'on ne parle même pas la langue de la contrée... Mais notre Red Sonja va finir par trouver des alliés et découvrir que Kulan Gath n'est pas bien loin dans ce monde puisqu'il évolue dans les hautes sphères financières et politiques de Manathan. La lutte va pouvoir reprendre ! Voilà donc un album d'assez bonne tenue, qui sans révolutionner le genre fait plutôt bien le boulot et nous permet de passer un bon moment de lecture. Le dessin de Carlos Gomez n'a pas été sans me rappeler celui d'Olivier Vatine, par contre j'ai toujours un peu de mal avec cette colorisation très flashy façon comics de base US. En tout cas cet album m'aura permis de découvrir Red Sonja sous un meilleur éclairage et si suite il y a, je suis plutôt preneur.

04/08/2018 (modifier)