Galère of Thrones

Parodies et pastiches

Galère of Thrones c’est la rencontre entre l’instagrameuse Madame Lady Comics (16 500 abonnés) et Thomas Brogniet, deux fans inconditionnels de Game of Thrones. Ils créent le projet Galère of Thrones, une parodie hilarante et sans pitié de la mythique série. La plume incisive et maligne de Sarah, s’allie au dessin rond et si mignon de Thomas. Un duo de choc pour ravir les fans de cet univers. (texte : Jungle)

Tom
Date de parution 06 Novembre 2019
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Galère of Thrones

24/09/2020 | Spooky

Et une parodie de Game of Thrones, une ! Enfin... Une de plus. Je ne suis pas particulièrement fan de l'oeuvre de George R. R. Martin, mais j'étais curieux de voir ce que proposait cette version. Première constatation : elle s'adresse vraiment aux fans, mais plutôt de la série TV, certaines situations me semblant directement issues de cette adaptation. Deux volumes sont désormais sortis, mais j'ai un peu l'impression que les gags tournent autour des mêmes personnages ou motifs : Djon qui va se faire sa tante, le géant qui urine un peu partout, ou encore Martin qui sourit d'un air un brin pervers à l'idée de faire souffrir atrocement ses personnages avant de les tuer. Attention à ne pas tomber dans la redite ! Côté dessin, Tom alias Thomas Brogniet maîtrise bien son style naïf/SD (super deformed), qui convient tout à fait au genre de la parodie. Sa mise en scène sobre mais très agréable à l’œil fait vite passer ce moment de lecture qui personnellement ne m'a arraché que quelques sourires. Avis aux amatrices et aux amateurs.

24/09/2020 (modifier)