Churchill et moi

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Bladon (Lancashire), 1894. Clémentine Harper, 20 ans, tombe amoureuse de Winston Churchill, même âge. Ils sont voisins mais un monde les sépare : « Winnie » appartient à l’une des plus prestigieuses lignées anglaises alors que Clem n’est que la fille du maquignon local. Sur base de ce postulat fictif, les auteurs nous dressent un beau portrait de femme et de suffragette.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Angleterre Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Féminisme Iles Britanniques La BD au féminin Winston Churchill

Bladon (Lancashire), 1894. Clémentine Harper, 20 ans, tombe amoureuse de Winston Churchill, même âge. Ils sont voisins mais un monde les sépare : « Winnie » appartient à l’une des plus prestigieuses lignées anglaises alors que Clem n’est que la fille du maquignon local. De l’avis général, elle n’a aucune chance. Pourtant, balayant ces conseils de sagesse, elle se lance dans le journalisme pour attirer l’attention du jeune noble, tout en suivant les péripéties de celui qui devient à la fois grand reporter, officier, écrivain, politicien et dont les défauts – orgueil, misogynie, ambition, démesure… – ne parviennent pas à rebuter.

Date de parution 27 Juin 2018

Couverture de la série Churchill et moi © Casterman 2018