Origin

Dans un futur Tokyo, un androïde nommé Origin s'oppose à un groupe d’androïdes criminels.

Kodansha Robots Seinen

Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ? Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Juin 2018
Statut histoire Série terminée (terminé en 10 tomes au Japon) 10 tomes parus

Couverture de la série Origin © Pika 2018

06/06/2018 | Gaston

J'ai été frappé par un dessin qui est au-dessus de la moyenne surtout pour un manga où on observe une certaine uniformité et standardisation. En l'occurrence, il est précis, réaliste et fait de l'effet. Après, on passe au scénario qui nous fait évoluer dans le monde futuriste de Tokyo en 2048 où la plus grande mégalopole au monde serait en proie à la violence et au terrorisme ce qui tranche beaucoup avec la situation actuelle. Il y aurait également une ligne ferroviaire transcontinentale qui relierait la ville à l'Eurasie. Il est question de gentil robot luttant contre des méchants dans un monde d'humains. Alors que le début paraissait assez intéressant, voilà qu'à la moitié de ce premier tome, on se retrouve plongé dans un combat digne des mangas de baston qui va s'étaler jusqu'à la fin. Bref, une coupure de rythme et une direction qui ne m'ont pas vraiment séduit. Mais bon, cela reste un titre qui peut être intéressant pour le jeune public. 2,5 étoiles également.

06/01/2019 (modifier)

2.5 Boichi est apparemment un mangaka en vogue. En tout cas, il a créé plusieurs titres qui se font traduire en français. Celui-ci est probablement la série de lui que j'ai lue jusqu'à présent qui m'a le moins plu, mais il faut dire que je ne suis pas un grand fan de science-fiction. C'est donc l'histoire d'un androïde gentil qui affronte des méchants androïdes. L'auteur crée un monde futuriste vaguement intéressant, mais pour l'instant je trouve que le scénario se laisse lire sans plus. Il n'y a rien dans le scénario qui m'a accroché en dehors d'un personnage que j'ai trouvé attachant. Le premier chapitre est vraiment moyen avec des personnages qui font des poses ridicules et je ne savais pas si je lisais une histoire sérieuse ou une parodie jusqu'à ce que le ton devienne complètement sérieux. Le dessin est pas mal. En gros, si vous aimez les histoires qui mélangent la science-fiction et l'action (il y a plusieurs scènes de combats dans les chapitres que j'ai lus), c'est probablement un manga pour vous.

06/06/2018 (modifier)