Manuel du Dad (presque) parfait

Maternité / paternité Séries avec un unique avis Spin-off

Pour Dad, ce comédien au chômage père de quatre filles aux caractères bien trempés, chaque jour renferme son lot d'aventures. Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, Dad a trouvé le rôle de sa vie : s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. De ses expériences quotidiennes, cet éternel ado a tiré de nombreux enseignements dont il nous fait désormais profiter : comment trouver le cadeau de Noël parfait, les remèdes ultra-efficaces contre les bobos de tout poil et les recettes miracles pour mettre tout le monde d'accord à table. Glissés entre deux gags ou strips pleins d'émotions, comme Nob sait si bien les dessiner, ce petit mode d'emploi à l'usage des parents en herbe s'adresse aussi aux enfants. Avec "Manuel du Dad (presque) parfait", la vie de papa se fait pas à pas, et dans la bonne humeur !

Nob
Nob
Date de parution 01 Juin 2018

Couverture de la série Manuel du Dad (presque) parfait © Dupuis 2018

01/06/2018 | Ro

Spin off de la série Dad, cet album est un manuel expliquant comment être un bon père mettant en scène le héros de la série originelle, Dad, expliquant comme il se débrouille avec ses 4 filles. En 6 chapitres composés, il va ainsi nous décrire entre autres comment occuper ses enfants, comment les nourrir, comment les rassurer, etc... Bref, c'est un vrai "J'élève mon enfant" à la Laurence Pernoud, sauf que celui qui nous raconte cela est un éternel adolescent et que ses filles ont un caractère si bien trempé qu'elles prennent presque toujours l'ascendant sur lui, même s'ils s'aiment tous tendrement. Sur la forme, il y a un petit quelque chose des Dingodossiers dans cette succession de planches ou double planches abordant un thème en particulier, avec un texte narratif théoriquement sérieux en régulier décalage avec l'humour de la case qui l'accompagne où Dad tente approximativement de mettre en pratique ce qu'il voudrait nous inculquer. Le dessin est celui de Nob. il est doux, joli et délicieusement mis en couleurs dans des tons pastels et gais. C'est le même style que dans la série Dad, puisqu'on est presque là dans un hors-série de cette dernière. Les gags sont plus mignons que vraiment drôles, mais le sourire est présent de bout en bout et c'est une lecture agréable. Elle parlera aux parents de tous âges et amusera probablement aussi les plus jeunes, ceux qui n'ont pas d'enfants ou les enfants eux-mêmes en pensant à la façon dont leurs parents ont essayé de les éduquer.

01/06/2018 (modifier)