Le Secret de l'Ange (Hakoniwa no Soleil)

Une lycéenne enquête sur le meurtre de sa professeure assassinée lorsqu'elle était enfant et dont le coupable désigné était son camarade de classe.

Shojo Shueisha

Lorsqu’elle e?tait enfant, Asahi fre?quentait la petite e?cole de dessin de son quartier. Mademoiselle Yu?ki, professeure qui en assurait les lec?ons, fut assassine?e dans d’e?tranges circonstances. Son camarade, surnomme? « l’Ange », fut alors accuse? du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lyce?enne, n’a jamais accepte? les conclusions de l’enque?te. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit fre?re de cette dernie?re, ils de?cident ensemble de lever le voile sur les myste?res qui entourent encore ce de?ce?s. Mais leurs intentions ne sont peut-e?tre pas tout a? fait les me?mes... Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Avril 2018

Couverture de la série Le Secret de l'Ange © Akata 2018

26/04/2018 | Gaston

Voilà un shojo qui flirte avec le polar pour donner une petite touche survitaminée. Il est dommage que cela soit si peu crédible. Nous avons en effet un élève (surnommé l’ange) qui est accusé d’avoir tué sa prof d’art plastique alors qu’il l’aimait plutôt bien. Il a avoué donc c’est lui le coupable pour la société. Néanmoins, comme il était mineur au moment des faits, il ressortira assez vite de son centre de détention pour rejoindre le lycée et retrouver ainsi notre héroïne qui ne croit pas en sa culpabilité. Cependant, c’est sans compter sur le frère de la victime qui poursuit un but de vengeance. Notre héroïne va tomber amoureuse de lui. Cela tombe mal car elle aimait bien celui qui est prénommé l’ange. Passé le cap de toutes ces incohérences et invraisemblances, la lecture demeure assez agréable. On s’attache assez rapidement aux 3 personnages principaux qui vont former un triangle amoureux. Il y a une intrigue qui nous pousse à conserver le fil jusqu’au bout (4 volumes seulement). On aura droit également à de bons retournements de situation. On ne s’ennuiera pas. C’est déjà pas mal. A noter également un graphisme plutôt avenant.

16/12/2019 (modifier)

Il y a quelques années, le professeur de l’héroïne a été tuée dans de mystérieuses circonstances et un camarade de classe a été accusé du meurtre, mais comme le camarade en question était son ami elle n'a jamais accepté cette conclusion. Un jour elle va rencontrer le frère du professeur et ensemble ils vont faire leur propre enquête quoiqu'ils ont peut-être pas le même but... Un shojo qui a un ton de polar, c'est assez original je trouve. Il y a un bon mystère qui me donne envie de lire la suite, le scénario est bien mené pour le moment et les personnages principaux ont des personnalités intéressantes. Il y a aussi un peu de romance vu que la fille semble avoir des sentiments pour son camarade de classe qui a peut-être ou peut-être pas tué l'enseignante il y a des années et la relation entre elle et le frère de l'enseignante est un peu ambiguë (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti). En tout cas ça fait plaisir de voir un shojo moderne qui parle d'autres choses que de relations amoureuses !

26/04/2018 (modifier)