No Game No Life

De reclus de la société à sauveurs de l'humanité, il n'y qu'un monde : Disboard. Un univers de fantasy où la vie se résume à une immense partie d'échec !

Isekai Light novels adaptés en manga Media factory Séries avec un unique avis Shonen

Sora et Shiro sont deux frères et soeurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée. Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société. Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux ! Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ? Texte: L'éditeur

Date de parution 15 Mars 2018
Statut histoire Série en cours (terminée en 4 tomes au Japon) 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série No Game No Life © Ototo Manga 2018

15/03/2018 | Gaston

Une autre adaptation en manga d'une série light novel. Je connais la série que de nom parce que je sais qu'il y a eu une adaptation en anime que je n'ai pas regardé. C'est donc encore une fois l'histoire d'un japonais qui se fait envoyer dans un monde fantastique. Le gars en question est un loser qui ne fait rien de sa journée que joueur aux jeux vidéos comme ça le public-cible (qui est sans doute les otakus qui trouvent la vie chiante, sont asociaux et veulent aller dans les mondes de fiction qu'ils aiment) peuvent s'identifier à lui et il y a aussi une petite sœur qui est aussi un peu loser et bien jolie comme ça ceux qui fantasment sur les petites sœurs sont bien contents. Ils sont envoyés dans un monde fantastique où leurs talents aux jeux vidéos vont leur être utile et donc au lieu d'être des éléments inutiles de notre société, ils vont peut-être devenir les héros de cet autre monde ! C'est clairement le genre de série qui joue sur les fantasmes des gens (qui n'a jamais rêvé au moins une fois de s'évader de la réalité et de se retrouver dans un monde fictif où on est le héros et on a plein de conquêtes amoureuses et autres trucs du genre ?). J'ai vite trouvé le scénario ennuyeux. Les personnages sont des archétypes que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu en mieux dans plein d'animes et de mangas. Le pire est le dessin que je trouve franchement mauvais et qui est la raison principale pour laquelle je n'ai pas accroché à cette adaptation. Si le dessin avait été bon, peut-être que j'aurais fini par trouver que la série a quelques moments sympathiques et que ça se laisse lire. En fait, j'ai un peu l'impression que cette adaptation est juste un truc commercial pour promouvoir le light novel. Bon c'est probablement le cas pour la plupart des adaptations en mangas de light novels, sauf que j'ai lu quelques adaptations où les auteurs faisaient un peu d'effort alors qu'ici ça m'étonnerait pas d'apprendre que les auteurs n'ont pas mis tous leurs talents dans cette adaptation et voulaient juste toucher leurs chèques.

15/03/2018 (modifier)