Gleipnir

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un ado obtient un jour le pouvoir de ce transformer en un monstre et ensuite il rencontre une fille étrange qui connait l'existence des montres.


Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Shûichi était un adolescent ordinaire mais sans rêve et sans passion. Mais un jour, sans aucune raison ni explication, il acquiert le pouvoir de se transformer en mascotte au look de chien bizarre. Claire, une élève de son école, découvre son secret et explique qu’elle cherche sa sœur. Celle-ci aurait tué ses parents après s’être transformée comme Shûichi. Elle menace Shûichi de tout révéler s’il n’accepte pas de l’aider. Shûichi se retrouve dans une impasse et va avoir besoin de Claire pour pouvoir se battre et comprendre ce qui lui arrive, surtout avec l’arrivée d’adversaires hors du commun...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Février 2018
Statut histoire Série terminée 14 tomes parus

Couverture de la série Gleipnir © Kana 2018
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/02/2018 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

3.5 Mise à jour après avoir lu tous les tomes de la série Un adolescent normal peut un jour soudainement se transformer en monstre (et il a l'air d'une mascotte ridicule) sans qu'il sache trop pourquoi. Une fille de son école découvre son secret et elle connait les monstres vu que sa sœur s'est transformée en monstre et a tué ses parents avant de disparaître. Elle va donc faire du chantage car elle veut l'utiliser pour retrouver sa sœur et en plus ils se font attaquer par un autre monstre donc ils vont vite faire équipe pour pouvoir survivre. Un manga un peu bizarre, surtout au début où on ne comprends pas trop ce qui arrive. Pourquoi, par exemple, le gars se transforme en monstre ? Le tome 2 apporte des réponses même s'il y a encore du mystère, notamment sur les vraies motivations de l’extraterrestre (oui, il y a un alien dans l'histoire). Le récit prend vraiment son envol, après des premiers chapitres prometteurs, lorsque le scénario tombe dans un jeux de combats du style Battle Royale où plusieurs groupes de gens qui peuvent se transformer en monstre vont s'affronter dans un but précis. J'ai bien aimé le récit même si c'est un peu glauque et noir par moment. J'aime la relation entre les deux héros principaux, Shuichi et Claire, même si c'est un glauque par moment et ambiguë vu que Claire n'est pas vraiment une fille stable et qu'elle est un peu manipulatrice. Le scénario est prenant et c'est sombre sans tomber dans du n'importe quoi ou de l'exagération. C'est clairement pas un manga pour tout le monde vu que je pense vu que plusieurs personnages ont des perversions malsaines et que l’héroïne passe son temps nue/en petite tenue dans le corps du héros qui se transforme en monstre-mascotte (oui, c'est un manga… 'spécial'). J'attends la suite avec impatience.

16/02/2018 (MAJ le 28/04/2020) (modifier)