Rent-a-Girlfriend (Kanojo, Okarishimasu)

Et si on pouvait louer une petite amie ?

Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Kazuya est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d'aller voir ailleurs. Effondré, se sentant plus bas que terre, ayant perdu confiance en soi, il décide d'installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle petite amie pour se sentir mieux. Il tombe ainsi sur une certaine Chizuru; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Mars 2021
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, en cours) 12 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Rent-a-Girlfriend © Noeve 2021

14/03/2021 | Gaston

2.5 Rent-a-girlfriend c'est la grosse comédie romantique du moment dans le monde du manga avec plein de fans à travers le monde. Perso, j'ai connu l'existence de la série lorsqu'elle a reçu une adaptation en anime et je suis allé lire les chapitres du manga sur internet. J'ai lu une vingtaine de chapitres et mon impression est mitigée. Globalement, je ne trouve pas ça franchement mauvais, c'est bien fait, les personnages sont pas mal et c'est pas ennuyeux... C'est juste que c'est le genre de manga où il n'y a rien qui me pousse à lire du début jusqu'à la fin. Lorsque je tombe sur un manga que j'adore je suis capable de lire des dizaines et des dizaines de chapitres en une journée et je suis excité lorsqu'un nouveau chapitre est traduit. Ici, je trouve ça juste sympa. Le seul gros reproche que j'ai est que le comportement du personnage principal donne parfois envie de le frapper. Peut-être qu'à force de lire des comédies romantiques, je suis devenu plus exigeant. En tout cas, les fans du genre vont aimer parce qu'on retrouve les codes du genre, comme le fait que de nouvelles filles s'ajoutent au fil du temps ou qu'il y a des coïncidences et des quiproquos (ainsi les grands-mères des deux protagonistes sont par un total hasard amies et s'imaginent vraiment qu'ils forment un couple). Bref, un manga qui ne me captive pas trop malgré des qualités et je ne me vois pas trop lire toute la série.

14/03/2021 (modifier)