I love you so I kill you (Konya wa Tsuki ga Kirei Desu ga, Toriaezu Shine)

(3.5/5 pour 2 avis)

Quand un virus pousse à massacrer l’être aimé, il est indispensable de résister à la tentation ! Car, si celui qui vous aime est infecté, une expression prend alors tout son sens : « Aimer à en mourir ».

Kodansha Shonen

Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!! Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Janvier 2018

Couverture de la série I love you so I kill you © Soleil 2018
(3.5/5 pour 2 avis)

10/01/2018 | Gaston

Taku Kamishiro est plutôt le genre d'élève discret qui cherche à passer inaperçu au lycée. En secret, il est amoureux de son amie d'enfance Mika Hanazono. Un soir devant chez lui il est témoin d'une agression. Il intervient pour empêcher un homme au comportement étrange de tuer une femme. C'est au lendemain de cet événement que des pulsions de meurtre commencent à apparaître chez lui. La première va se manifester à l'encontre de celle dont il est amoureux Mika Hanazono. Kamishiro crève d'envie de lui enfoncer son parapluie dans la gorge... A partir de là il va chercher à fuir ceux qui l'entourent pour éviter un passage à l'acte, Car ces pulsions développent en plus chez lui une force surnaturelle... La confusion le gagne petit à petit jusqu'au moment où il découvre qu'il n'est pas le seul à être pris de telles pulsions... Ce premier tome est plutôt prenant en réussissant à tisser une intrigue assez captivante et un cliffhanger final réussi. Difficile de ne pas vouloir lire la suite ! Surtout que le dessin de Sousou Sakakibara est agréable et efficace et très travaillé sur l'expressivité des personnages ; il réussit à monter progressivement en épingle un scénario qui prend son temps pour s'installer mais qui termine à plein régime ! Plus qu'à attendre la suite maintenant ! *** Tome 2 *** Après un premier tome accrocheur, j'étais curieux de voir vers quoi la suite allait nous entraîner et révéler. Et bien on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, et si certains mangas ont parfois tendance à délayer pour faire du remplissage, c'est loin d'être le cas avec cette série pour le moment. Ce deuxième tome repart sur les chapeaux de roue, pas le temps de souffler. Après la terrible scène finale du tome 1 nous retrouvons Taku Kamishiro qui s'est enfui du hangar où s'est déroulé la terrible scène. Complètement perdu il fini par retrouver Mika Hanazono qui erre comme lui dans les rues voisines. Toujours tétanisé par ses pulsions il se retrouve donc pris entre la joie immense de retrouver celle dont il est amoureux et l'envie récurrente de la tuer. Mais ce qui va surtout changer la donne dans ce tome c'est l'apparition d'un nouveau personnage, Nave. Celui-ci semble être à l'origine ou tout du moins "contrôler" les personnes affectées par ce mal qui les pousse à tuer ceux qu'ils aiment. L'intrigue prend alors une toute nouvelle dimension et donne lieu à des scènes de meurtres assez hallucinantes (mention spéciale pour le parc d'attraction !). Côté dessin, toujours rien à redire, Sousou Sakakibara continue sur sa lancée ; découpages toujours chiadés et très dynamiques et on sent qu'il a l'air de se faire plaisir à dessiner ces scènes horrifiques ^^ Du coup je remonte ma note à 4, et vivement la suite !

09/04/2018 (MAJ le 15/05/2018) (modifier)

Une semaine après 'Infection', voici un autre manga avec des ados et un virus ! Quoique ici c'est un peu plus original qu'une épidémie de zombies. Notre héros attrape un étrange virus qui lui donne des pensées meurtrières lorsqu'il est avec la fille qu'il aime et en plus il développe quelques pouvoirs comme une plus grande force et une plus grande résistance face à des trucs qui normalement tuent ou blessent grave un humain normal. L'intrigue est assez sympathique pour le moment. Le personnage principal est attachant et j'ai bien envie de lire la suite pour voir ce qui va lui arriver. Le dessin est correct. Il y a des rebondissements et je ne me suis pas ennuyé une seconde. En gros, pour l'instant ce manga est un bon divertissement sans être un indispensable.

10/01/2018 (modifier)