Ryle & Louis (Ryle to Louis)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Des personnages sont transformés en monstres sanguinaire qui attaquent les gens.


Shonen Square Enix

Reims, capitale d’un royaume florissant à l’époque médiévale… Un gigantesque monstre apparaît dans la salle du trône et disperse des « yeux volants ». Ces yeux se plantent dans le corps des humains présents et les transforment tous… en armes ! Les personnes « contaminées » perdent leur personnalité, leurs souvenirs et deviennent des objets assoiffés de sang qui attaquent ceux qui les approchent. La plus redoutée d’entre ces armes est une lance, décimant sans discernement la population de la ville. Ryle, mercenaire engagé comme garde du palais découvre que c’est justement son maître, le Prince Louis, qui incarne la fameuse lance meurtrière. Ryle doit le sauver ! Mais Ryle a, lui aussi, été « contaminé » par un oeil. Il est capable de se transformer en épée. Ensemble, ils devront tenter de se défaire de l’emprise de cet oeil maléfique, trouver des alliés, lutter contre les autres armes, et découvrir qui est à l’origine de cette attaque…! Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Janvier 2018
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Ryle & Louis © Kana 2018
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/01/2018 | Gaston
Modifier


Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Une bd sur Ryle … la consécration, enfin ! :) Je ne pouvais évidemment pas passer à côté. Même si, dans mes souvenirs, le Ryle que je connais est plus discret et peu porté (en public) sur l’opulence des poitrines de la gente féminine, force est de constater une (petite) ressemblance capillaire avec notre héros de papier. Plus sérieusement, ce manga présente un propos original mais dont la narration est formatée pour des ados pré-pubères en mal de nichons sensations. Je ne fais donc pas partie du public cible, raison pour laquelle j’ai eu du mal à me fondre dans le récit. L’histoire se passe dans un moyen-âge fictif centré sur le royaume imaginaire de Reims. Il y est question de la disparition mystérieuse de la famille royale et d’un carnage provoqué par des non moins mystérieuses épées volantes. Un sujet qui titille donc la curiosité mais l’extravagance de Ryle dénote avec la gravité de la situation. Côté dessin, c’est du type nippon. Je ne suis pas grand connaisseur de ce style avec les hommes ayant des silhouettes efféminées et les femmes des obus à la place des seins. Il doit y avoir manifestement un complexe récurrent du côté du soleil levant. Je lirai toutefois la suite car il parait que Ryle s’assagit dans le tome 2. Précisons que la série est annoncée en trois tomes, c’est assez rare que pour être souligné. MAJ du 17/09/18 Après lecture des trois tomes, je confirme que cette série n'est pas faite pour moi. L'histoire a de quoi impressionner sur la forme (les amas de chair, la vengeance du prince de Dova) mais le fond est guère surprenant, voire intéressant, avec un final couru d'avance. Le côté souvent agaçant du comportement des protagonistes (genre on a envie de les baffer) n'arrange rien.

15/02/2018 (MAJ le 17/09/2018) (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Un manga avec des idées intéressantes, mais qui ne sont pas racontées de manière passionnante. Les gens qui sont transformés en monstres et le héros qui fait tout pour ne pas en devenir un après avoir été contaminée ne sont pas des thèmes originaux, mais c'est très bien exploité ici. J'aime bien le fait qu'une des personnes transformées en monstre soit le maître du héros et puis aussi que les monstres soient en forme d'armes. La relation entre les deux personnages principaux est le point fort de ce manga et le dessin est pas mal. Seulement, il manque quelque chose pour je trouve l'histoire captivante. C'est le genre de récit qui ne m'ennuie pas, mais qui ne me passionne pas alors qu'il y a des qualités. C'est juste un autre manga de plus qui me fait passer le temps.

05/01/2018 (modifier)