Constellation (Pompetti)

Suite de Les Anciens astronautes.

Séries avec un unique avis

Dans l’immensité de l’univers se trouve la Constellation des Forêts ; au sein de laquelle des civilisations s’organisent autour de la congrégation des Astres Unis. Depuis la révélation de l’existence des Anciens Astronautes, une grande agitation s’est répandue parmi les habitants de la planète La Plaine qui en fait partie. Ces derniers sont des sages mythiques, qui viennent de zones lointaines perdues dans le cosmos… L’une des technologies essentielles de ces êtres exceptionnels a été dérobée. Par qui, nul ne le sait au moment où commence cette quête. Un réseau inconnu, situé dans une galaxie voisine, semble vouloir utiliser ce savoir remarquable pour manipuler à distance l’esprit des peuples qui demeurent dans les communautés qui composent cette congrégation.

Date de parution 22 Juin 2017

Couverture de la série Constellation (Pompetti) © Tartamudo 2017

13/11/2017 | Spooky

Cet album fait suite à Les Anciens astronautes, du même Vincent Pompetti, chez le même éditeur. Certains personnages sont communs, et nous suivons à nouveau Onys dans une mission d'infiltration auprès d'une multinationale qui a dérobé une pierre stellaire permettant de soumettre des peuplades entières à sa volonté. On retrouve les mêmes ambiances, rétrofuturistes, avec des influences précolombiennes et des véhicules qui rappellent un peu ceux de Blade Runner ou les voitures des 24h du Mans. Pompetti développe petit à petit son univers original (ou multi-référencé) dans cette aventure assez relevée et loin d'être désagréable. Son trait s'est affirmé depuis Les Anciens astronautes, ses personnages sont désormais plus reconnaissables, sa mise en scène plus dynamique. On a plaisir à retrouver Onys, Yulunga, Mark et quelques autres. La liberté de Pompetti, et les bornes très floues de son univers vont lui permettre d'inscrire d'autres aventures d'Onys dans ce cadre. Je suis prêt à l'y accompagner.

13/11/2017 (modifier)