Pas à pas (Kurogane) (Hoshikawa Ginza Yonchôme)

Otome n'a pas eu une enfance facile et après un incident familial, elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d'âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d'amour quoiqu'un peu bancal.

Gays et lesbiennes Hôbunsha Séries avec un unique avis Yuri

Pas à pas, elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.

Date de parution Août 2012

Couverture de la série Pas à pas (Kurogane) © Taifu comics 2012

19/10/2017 | gruizzli

Un manga que j'avais bien envie de lire mais qui m'a donné, finalement, rien de plus que ce que la couverture annonçait. C'est une romance tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, avec la situation prof/élève qui se trouve renforcée par la situation familiale de l'élève. Le manga ne déçoit pas sur ce qu'il propose, mais il ne surprend pas le moins du monde non plus. C'est l'évolution de la situation entre ces deux personnes, rapprochements entrecoupés d'humour et de découverte de leur passé, mais sans grand plus. Il n'y a rien de véritablement notable et c'est avec un petit regret que je referme cette série. Il y avait moyen de développer sur certains aspects mais le ton volontairement léger du manga fait passer à la trappe la plupart des sujets sérieux qui auraient pu en résulter. Le dessin est particulier, très en rondeur, avec une tendance à rendre le tout très doux à l'oeil. Ca colle donc parfaitement à la situation, mais il n'est pas non plus extrèmement remarquable, et je n'ai pas été très fan de la façon de représenter les personnages. Bref, un manga qui n'a pas de surprises à offrir, et dans le genre on a déjà vu mieux. Je ne conseille pas vraiment l'achat, et la lecture est à réserver aux incurables des histoires romantiques.

19/10/2017 (modifier)