Death's choice (Tôhyô Game - Anata ni Kurosa Ippyou)

Chaque voix compte ! Qui sera le prochain ?

Jeux mortels Seinen Séries avec un unique avis Square Enix

Pour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des filles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence. La fille qui a fini dernière s’est suicidée. Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois, pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fini sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage. Pourquoi ces morts ? Qui organise ces votes ? Y a-t-il une logique ou des règles ? Existe-t-il un moyen d’arrêter ce vote macabre ? Les tentatives se multiplient, mais sans succès. Et les morts se succèdent. Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?

Date de parution 21 Avril 2017

Couverture de la série Death's choice © Kana 2017

16/10/2017 | Erik

Death’s choice fait partie de ces fameux mangas autour des jeux de massacre. Le principe reste toujours celui d’une classe de lycéens où les adolescents semblent évoluer à l’écart des adultes ce qui peut sembler étrange et peu crédible au vu des circonstances. Cependant, il faut accepter le principe pour éprouver un peu de plaisir dans ce survival games. Bizarrement, j’aime bien le genre car c’est diablement efficace. On entre tout de suite dans la peau du jeune héros qui souhaite tout faire pour sauver les camarades de classe bien qu’il ait oublié le nom de certains ce qui est pardonnable vu que c’est la rentrée. L’entrée en matière est parfaitement réussie car tout part d’une démarche peu cavalière sur l’élection de la fille la plus populaire de la classe. Il est vrai que la perdante peut prendre sa revanche sous une forme plus meurtrière. C’est vrai qu’on pourra se dire qu’il s’agit d’un manga de plus sur un sujet maintes fois traité mais c’est seulement en trois volumes et le cahier de charge est bien rempli. Il y a de la satisfaction à la lecture. Je n’en demande pas plus de la part d’un manga.

16/10/2017 (modifier)