Flash Rebirth

Lorsque la Force Véloce se déchaîne dans Central City, c'est à Flash qu'il incombe d'entraîner les nouveaux bolides, de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et de les inciter à les mettre au service de la justice. Mais tous ne prêtent pas l'oreille...

Auteurs espagnols Auteurs italiens DC Comics Flash Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Son nom est Barry Allen et c'est l'homme le plus rapide du monde. Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qui lui procure des pouvoirs hors du commun. Lorsque cette même Force Véloce se déchaîne dans Central City, c'est donc à lui qu'il incombe d'entraîner les nouveaux bolides, de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et de les inciter à les mettre au service de la justice. Mais tous ne prêtent pas l'oreille, et certains n'hésitent pas à profiter de la situation pour des raisons bien plus égoïstes. Et Flash ne tardera pas à découvrir qu'il ne peut distancer toutes les menaces auxquelles il doit faire face..

Date de parution 15 Septembre 2017

Couverture de la série Flash Rebirth © Urban Comics 2017

29/09/2017 | Mac Arthur

Pour l'instant, la dernière série de Flash est sympathique à lire. Comme le dit Mac Arthur, il n'y a rien de révolutionnaire dans le scénario, mais cela se laisse lire agréablement si on aime le personnage de Flash. J'ai surtout aimé le deuxième tome car il focalise sur Kid Flash et il est développé de façon intéressante et crédible. J'ai un peu moins aimé le premier tome qui n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé certains développements du scénario un peu trop rapides à mon goût. Ce n'est pas une série que je conseillerais à ceux qui veulent découvrir Flash parce qu'il faut connaitre un peu l'histoire du personnage et je pense que des lecteurs sans connaissances risquent d'être un peu perdus en voyant, par exemple, deux Kid Flash. Il vaut mieux découvrir le personnage avec l'anthologie ou avec 'Geoff Johns présente Flash' ou encore 'Flash La légende' si on n'est pas allergique aux vieux comics.

10/06/2018 (modifier)

Contrairement à Wonder Woman Rebirth, qui reprend l’histoire de l’intrépide amazone depuis le début, Flash Rebirth s’inscrit dans la continuité de la série. Il vaut donc mieux un peu connaître le background de l’homme qui court plus vite que la lumière pour appréhender cette nouvelle série mais même si vous ne connaissez que les grandes lignes du pédigrée du personnage, cela devrait être suffisant pour aborder ce récit (d’autant plus qu’une introduction permet de bien faire le point de la situation avant d’entamer les hostilités). Le récit est plaisant à suivre… mais pas révolutionnaire. Pas de grosse surprise au rendez-vous pour ce premier tome et on retrouve les caractéristiques principales des aventures du personnage (univers parallèles et force véloce en tête, bien entendu). Le dessin est clair et très lisible. Dans son genre, je le trouve bien fait et moderne même si j’aurais parfois aimé plus de finesse dans l’encrage. Si vous êtes fan du personnage, foncez ! Cette série semble promise à devenir un bon cru du Flash. Si, par contre, vous ne connaissez que peu ou prou Flash, je vous conseille de d’abord vous contenter d’un emprunt, histoire de vérifier que ces histoires de mondes parallèles et de leurs interactions peuvent vous accrocher… et de commencer la découverte de cet univers avec de plus anciens albums (Flash – la légende ou Flash anthologie, par exemple). Flash rebirth promet en tous les cas une lecture divertissante et peut être attaqué par n’importe quel lecteur. Les plus anciens profiteront juste un peu mieux de cet univers déjà bien développé.

29/09/2017 (modifier)