DC Univers Rebirth

Gros album regroupant l'épisode introductif et les premiers épisodes des séries participant au gros événement DC Rebirth.

Crossover DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu'en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d'Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des événements qui annoncent l'un des plus grands mystères à l'oeuvre dans l'Univers des héros DC. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Mai 2017

Couverture de la série DC Univers Rebirth © Urban Comics 2017

18/09/2017 | Gaston

Il y a un nouvelle événement dans l'univers DC depuis l'an dernier. Vu que DC Renaissance n'a pas trop marché, l'éditeur a décidé de fusionner l'univers DC des années 1980-2000 avec le nouveau des années 2010. C'est ainsi que des personnages se souvient soudainement de certains événements et même que parfois il y a des versions du même personnage qui se promène dans cet univers comme le Joker ou Superman. Tout cela est apparemment l'oeuvre d'un personnage que je ne nommerais pas, mais c'est facile de deviner son identité si on connait bien les comics DC vu les gros indices laissé dans le gros tome d'introduction. Cet album contient le longue épisode spécial qui introduit cette événement ainsi que les premiers épisodes de chaque séries participant à cette événement. Du coup on a droit à une suite d'épisodes qui présente les personnages et leurs toile de fond. Il y a souvent le coup du personnage où le personnage fait un monologue où il parle de lui-même et à la longue cela devient un peu répétitif et ennuyeux. J'ai eu la sensation de lire un gros album composé d'introductions. J'ai un peu l'impression que l'utilité première de cet album est de montré aux lecteurs fans de DC les différentes séries pour qu'ils se fassent une idée lesquelles ils ont envie de suivre. D'ailleurs plusieurs épisodes se terminent avec un cliffhanger censé donner envie aux lecteurs de lire la suite (et dans certains cas cela a marché avec moi). Au final, c'est sympathique quoique je ne conseillerais pas un achat. C'est un trucs que les fans de DC devraient empruntés à la bibliothèque afin de se faire une idée quels séries de DC Rebith ils ont envie de lire. Personnellement, je suis surtout intéressé par Batman, Superman, Flash, Deathstroke, Suicide Squad et Green Arrow.

18/09/2017 (modifier)