Kimi le vieux chien

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

L'auteur nous livre une magnifique ode à la vieillesse et au temps qui passe. Son chien Kimi retrace les souvenirs du passé, de la jeunesse, des amours fous, tout en affrontant la vieillesse et la mort avec sérénité et philosophie.


Chiens & Chats

Kimi est un chien. Un vieux chien sans flair qui traîne sa carcasse à la recherche d'un peu de nourriture et de tranquillité. Il erre dans les bois, fait de longues siestes à l'ombre des arbres et se rend chaque soir en haut de la falaise. Cette falaise qui a vu la voiture de son maître glisser et disparaître dans les profondeurs de l'océan. Depuis ce jour, Kimi le Vieux Chien est seul. Le monde des humains l'a abandonné. Il ne lui reste que la nature. Cette nature qui l'entoure et qui dans une longue et chaude étreinte l'accompagnera jusqu'à son dernier soupir.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Septembre 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Kimi le vieux chien
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

08/12/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Une oeuvre que je qualifierais d'introspective et mélancolique. A ne pas lire si on est suicidaire ou dépressif car cela va miner tout de suite le moral en nous plongeant dans un profond coma léthargique. On est très loin de la bd divertissement. Non, là on nous rappelle que l'existence prend fin inexorablement. C'est très bavard et sur des cases qui deviennent de plus en plus petites sur un format déjà très réduit. On voit à peine une boule de poils pour représenter Kimi le vieux chien. Certes, on peut y voir une sorte d'ode à la nature et une certaine forme de poésie. Moi, je me suis littéralement ennuyé. Il y a d'autres sortes de poésie qui me parle. Pas celle-ci dans son approche.

08/12/2018 (modifier)