Florence Arthaud - Femme libre

La biographie de Florence Arthaud.

Biographies La BD au féminin La Voile Séries avec un unique avis

Florence est une femme de la mer, courageuse, originale et attachante, elle en a vu depuis qu'elle baroude sur l'océan et notamment dans ce milieu d'hommes, où la présence d'une femme ajoute à la fascination. 29 octobre 2011, 23h22 au large du Cap Corse, Florence Arthaud est à bord de son voilier. La mer est déchaîné, à bord, sans sécurité, sans gilet de sauvetage, Florence est projetée dans l'eau tête la première. C'est l'effroi. Elle voit défiler alors tous les temps forts de sa vie.

Date de parution 28 Octobre 2021

Couverture de la série Florence Arthaud - Femme libre © Marabout 2021

16/08/2023 | Gaston

2.5 J'avoue que je ne connaissais pas du tout Florence Arthaud avant de lire cette biographique. Il faut dire que je ne suis pas un fan de la navigation. J'avais donc peur de m'ennuyer en lisant cet album parce que le métier d'Arthaud ne m'attire pas du tout. Au final, ça se laisse lire. Un bon point est que la biographie dure plus que 44 pages alors les auteurs ont plus de temps pour développer les moments clés de la vie de la navigatrice. Un truc intéressant est que le scénariste l'avait rencontré à plusieurs reprises et a donc été touché par sa mort tragique. Dommage que le dessin ne m'a pas communiqué beaucoup d'émotions. Le trait de la dessinatrice est bon, mais c'est un peu ruiné par des couleurs qui semblent avoir été fait par ordinateur et donne un coté froid au dessin. Quant au scénario, c'est le genre d'album où mon intérêt variait selon les scènes. J'étais surtout intéressé lorsque Florence Arthaud était en danger, on voit que ce qu'elle fait est très dangereux. Un album à emprunter à la bibliothèque et qui ne marque pas trop, mais c'est peut-être parce que la navigation et tout ce qui tourne autour de la mer ne me passionne pas trop.

16/08/2023 (modifier)