Huck

Un homme un peu simplet possède des pouvoirs fantastiques.

Auteurs brésiliens Auteurs britanniques Image Comics Super-pouvoirs

Le pompiste Huck mène une vie tranquille. S'il possède de fantastiques pouvoirs, il les utilise discrètement pour faire le bien autour de lui. Mais un jour, ses dons sont révélés et l'homme devient le centre de toutes les attentions. Texte: L'éditeur

Date de parution 23 Août 2017

Couverture de la série Huck © Panini 2017

23/08/2017 | Gaston

J’ai dit Huck en super-héros et non Hulk. Il ne faut pas confondre bien que cela soit également une montagne de muscle made in America. Nous aurons droit au héros un peu niais qui fait ses bonnes actions suivant une liste bien définies (retrouver le chien du voisin, déplacer des souches d’arbres tenaces etc…). C’est clair qu’il ira au paradis aux côtés de son mentor un certain Superman . Il y a un côté également où il se veut assez discret mais la vérité finira par éclater médiatisation oblige. C’est là qu’il deviendra vulnérable. Je mets tout de même un 3 étoiles car j’avoue avoir passé un bon moment de divertissement sans perdre le fil. Il s’agit d’un one-shot et non d’une série interminable. Une histoire courte mais bien construite.

08/01/2018 (modifier)

Une autre mini-série de Mark Millar qui est sympathique à lire. On retrouve le talent narratif de Millar qui sait comment rendre une histoire fluide et facile à lire. Encore une fois, il y a des bonnes idées, mais je trouve que le scénario aurait pu être plus profond. On a donc droit à un personnage principal qui est un peu comme Superman et Captain America. Il a été trouvé abandonné et il possède des pouvoirs qui lui permettent de faire le bien autour de lui. Un jour, ses pouvoirs sont révélés au monde entier et il va devenir le centre d'attention de bien des gens. Comme je l'ai dit c'est sympathique à lire et en plus il y a quelques surprises dans le scénario. Cela se lit sans problème, mais ce n'est pas un immanquable. Disons que je le conseille surtout aux fans du scénariste. Le dessin est pas mal et je le trouve moins froid comparé à d'autres comics modernes.

23/08/2017 (modifier)