Deadpool Team-up

Deadpool Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Préparez-vous à suivre les péripéties de Deadpool, associé ici aux personnages les plus farfelus de l'univers Marvel ! Vous le verrez au travail avec les Frères Zapata, les Ghost Rider, US As, Captain Britain ou encore Ça ! Le Colosse Vivant. Mais aussi Machine Man, Iron Fist, Gorilla-Man, la Chose, Thor et la méconnue Hellcow. Chaque épisode est l’œuvre d'une équipe artistique différente. Parmi tout le monde, on remarquera quelques noms bien connus tels que Cullen Bunn, Jeff Parker ou Tom Fowler.

Date de parution 05 Septembre 2012
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Deadpool Team-up © Panini 2012

20/08/2017 | Mac Arthur

Deadpool Team-up est une série dans laquelle différents auteurs associent Deadpool, un des super-héros/méchants les plus lamentables de l’histoire du comics, à des figures du milieu. Figures plus ou moins connues et j’avoue que, néophyte que je suis, il y en a plus d’un dont j’ignorais jusqu’à l’existence. La série se compose donc d’histoires courtes de valeurs très inégales, mais toutes offrent tout de même une constante : il n’y a pas de chef d’œuvre. Au mieux, j’ai eu droit à un récit qui m’aura fait sourire grâce à la crétinerie de son personnage principal. Au pire, certaines histoires m’ont semblé tellement fades que je me demandais si ça valait la peine de continuer ma lecture. Heureusement, ces courts récits portent bien leur nom, et on passe donc rapidement à une nouvelle aventure. Dessinateurs différents implique également styles graphiques différents. Et là aussi, je suis passé de traits que j’aimais relativement bien (sans crier au génie) à des traits plus brouillons à mes yeux. Les histoires qui composent cette série m’auront en définitive donné le sentiment d’avoir été réalisées uniquement pour boucher des trous dans des périodiques : un travail de professionnels mais réalisé sans peaufinage ni originalité. A réserver aux fans absolus de Deadpool. Et encore ! Même à ceux-là je conseillerai plutôt une location que l’achat.

20/08/2017 (modifier)