Deadpool - Je suis Deadpool

Recueil d'histoires de Deadpool.

Deadpool Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Faites la connaissance de Deadpool, le plus déjanté des mercenaires de l’univers Marvel. Les événements marquants de la vie de Wade Wilson vous sont ici dévoilés parmi lesquels son passé en tant que cobaye du projet Arme X et ses combats contre X-Force et Wolverine. Une sélection des plus belles aventures du personnage dans un luxueux album. L'éditeur

Date de parution 03 Février 2016

Couverture de la série Deadpool - Je suis Deadpool © Panini 2016

16/05/2016 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Bah alors là, un gros bof pour moi !! Les 2 films Deadpool m’ont bien attrapé mais je ne connaissais pas grand chose de ses aventures sur papier. Le peu lu ne m’a jamais vraiment enthousiasmé (hormis une série encore non référencée sur le site : Deadpool Corps), c’était soit moyen, soit très mauvais … comme ce recueil finalement. Je passe sur le côté choral de l’œuvre, c’est un peu le principe de la collection « Je suis … », toujours de courts récits qui retracent (censés en tout cas) les meilleurs moments de la carrière de notre héros depuis sa création, cette dernière étant plutôt récente dans l’univers Marvel, il est apparu début 90s. Précisons également que je suis assez allergique aux dessins comics antérieur aux années 2000, toute cette période m’a donc bien peu intéressé, d’autant que la personnalité de notre héros est encore brouillonne. Je n’ai aucun engouement pour son duo avec Cable par exemple. Au final, seul 2, 3 récits m’ont accroché (bien peu au total, je m’attendais à plus de fun avec un tel personnage), ainsi que l’édito/historique sur la création de notre héros.

27/04/2023 (modifier)

3.5 Un livre formidable si comme moi on veut découvrir l'univers de Deadpool. J'avais déjà lu deux mini-séries le mettant en vedette, mais elles dataient des années 90 et il y a donc une grande période que je n'avais jamais lue encore. Cet album regroupe plusieurs histoires de Deadpool (incluant sa première apparition dans un numéro de News mutants qui ne dure que quelques pages) et on voit différentes périodes de ce personnage, notamment lorsqu'il faisait équipe avec Câble. On retrouve les éléments que j'avais bien aimés dans le film: un mélange d'action, d'humour et parfois c'est un peu sérieux et touchant. Le personnage de Deadpool est charismatique et attachant. Le seul truc qui m'a déçu c'est l'histoire où Deadpool et la vieille femme aveugle retournent dans le temps par erreur et se retrouvent dans un vieux numéro de Spider-Man. J'avais lu que c'était génial, mais j'ai "juste" trouvé cela sympa sans plus et certains gags sont un peu trop lourds.

16/05/2016 (modifier)