Dr. Strange - Pour l'amour de Cléa

Album regroupant deux histoires de Doctor Strange par Roger Stern ainsi qu'une histoire sans rapport avec Strange.

Doctor Strange Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

La femme que Doctor Strange aimait, Cléa, l'a quitté. Il est bouleversé et ne sait que faire. C'est alors qu'il commence à subir des hallucinations.

Date de parution Janvier 1989

Couverture de la série Dr. Strange - Pour l'amour de Cléa © Comics USA 1989

01/08/2017 | Gaston

La collection Super-héros de Comics Usa était assez étrange. Si on retrouve des albums regroupant des histoires importantes, il y avait aussi des albums qui semblent plus fourre-tout où on prend des histoires à droite et à gauche sans trop de logique. Ici, il y a deux histoires de Doctor Strange par Roger Stern et Michael Golden ainsi qu'une histoire sans aucun rapport avec Doctor Strange sorti d'on ne sait où et dont le seul lien avec les deux autres histoires c'est que le dessinateur est le même. Je fus d'ailleurs surpris de voir cette histoire qui n'est pas du tout référencée dans la plupart des sites internet comme bulledair ou bedetheque. Je ne sais même pas d'où vient cette histoire et qui est le scénariste (après quelques recherches sur internet cela pourrait être Chris Claremont, mais je ne suis pas certain). La première histoire de Doctor Strange le voit désemparé après que la femme qu'il aime, Cléa, a du le quitter, et qui finit par avoir des hallucinations où on verra entre autres deux types ressemblant à Steve Ditko et Stan Lee ! C'est assez sympa et Roger Stern est un grand scénariste, mais le récit est un peu trop prévisible. La seconde histoire est très courte et montre un moment mignon entre Doctor Strange et Cléa dans une histoire publiée avant leur rupture. Là encore c'est sympathique sans être un gros immanquable qui mériterait une publication en album. En faite, j'aurais préféré plutôt lire l'histoire où Doctor Strange détruit tous les vampires de la terre et qui semble être l'histoire la plus connue de Roger Stern sur ce personnage. Ensuite, il y a une histoire mettant en vedette des personnages pas du tout connus et qui parle du thème assez grave du viol d'une manière assez intéressante, mais là encore c'est un peu trop court. Au final, un album sympathique un peu étrange.

01/08/2017 (modifier)