Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Vaurien - Les aventures de Mong Khéo

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Dans un Vietnam médiéval, un vieil homme ronchon au faciès de singe se trouve embarqué dans une mission qui ne l’enchante pas : retrouver une jeune fille mystérieusement disparue.


Indochine La Boite à Bulles

Accompagné du faible et pathétique Lau, le mystérieux Vaurien, à la fois sage, opportuniste et alcoolique, doit alors se rendre à la ville. Mais avant d'y arriver ils devront faire face aux tigres de la forêt. Retrouver l’amie de Lau s’avérera plus compliqué que prévu et c’est à coup de péripéties parfois burlesques, parfois mystiques mais toujours inattendues que se poursuit la quête de ce personnage haut en couleurs. Une épopée rocambolesque pleine d’originalité et au souffle vivifiant. Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Juin 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Vaurien - Les aventures de Mong Khéo
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

29/04/2020 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 4/5
L'avatar du posteur Alix

Le Vietnam est clairement une passion pour Clément Baloup, et il a raconté ce pays, son Histoire et sa population dans de nombreux albums (à commencer par la superbe série Mémoires de Viet kieu). Dans « Le Vaurien » le décor reste le même, mais le ton change complètement : on retrouve une aventure médiévale sur fond d’humour et d’arts martiaux dans la lignée des films de Jackie Chan. L’histoire propose du voyage, des combats, des méchants en tout genre, des dialogues remplis d’humour et une belle donzelle à sauver. Le protagoniste principal, anti-héros au possible, est attachant, et ses répliques m’ont souvent fait rire. Il y a aussi un deuxième niveau de lecture un peu plus profond, une réflexion sur la place de l’homme sur cette planète, sa façon de traiter les animaux. L’aventure est dépaysante au possible, et on en prend plein les yeux. Clément s’est surpassé et ses aquarelles sont vraiment magnifiques, notamment lors des passages contemplatifs proposant de superbes paysages vietnamiens. Une aventure pas vraiment originale, mais divertissante, rondement menée, remplie d’humour, et superbement illustrée… un excellent moment de lecture !

29/04/2020 (modifier)