Les As de la Jungle

Pour ces justiciers de la jungle, aucune mission n’est impossible ! Même sauver les dodos, ces drôles d’oiseaux soi-disant disparus... Une aventure comique rocambolesque d’après la série d’animation la plus déjantée du moment !

Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Non, les dodos n’ont pas disparu ! Ils sont retenus prisonniers par de méchants pandas qui ont décidé qu’il ne devrait y avoir que des animaux mignons sur Terre. Appelés à l’aide, Maurice le manchot-tigre et ses acolytes vont vivre d’incroyables aventures : combattre un panda kung-fu, capturer des papillons, vaincre des loutres-requin-pirates et manger un plat trop épicé. Les As, à la rescousse !

Dav
Date de parution 28 Juin 2017

Couverture de la série Les As de la Jungle © Delcourt 2017

20/07/2017 | pol

Voilà une série jeunesse amusante et sympathique. On suit les pérégrinations des as de la jungle, un groupe d’animaux qui met ses talents de justiciers au service d’une tribu de Dodos retenue en otage sur une île. Le ton est léger et jovial, ce n'est pas un humour lourdingue. Je dirais même que les running gags fonctionnent très bien. Ces aventures sont ponctuées de jeux de mots assez sympas et de situations décalées et amusantes. Bien que la série s’adresse avant tout à un jeune public, j’y ai trouvé mon compte. Si le scénario n’est pas révolutionnaire, je me suis laissé entraîner par la fraîcheur du récit et par l’humour qui m’a arraché plusieurs sourires. J’ai particulièrement apprécié le dessin de Dav qui me rappelle son travail sur Les Garnimos. Une autre série d’humour animalier orientée jeunesse qui me fait énormément marrer. Et les as de la jungle est un peu dans le même esprit. En tout cas le style de dessin me plait beaucoup. Il est vraiment adapté pour ce récit et il contribue haut la main à donner un coté rigolo à cet album. 3,5/5

20/07/2017 (modifier)